Challenges Planche et Squats

Salut à tous,
 
Faisons un petit point sur mon ressenti au cours de challenges Planches (pour raffermir les abdos) et squats (pour façonner cuisses et fesses). Je vous propose mes commentaires au jour le jour.
 
Jour 1 : Planche 20 secondes / 25 squats
Les squats, OK je gère. Depuis un peu plus d’une semaine, je fais quelques squats en séries, et l’entrainement d’aujourd’hui m’en fait fait 38.
En ce qui concerne la planche, je n’aurais jamais pensé que 20 secondes duraient aussi longtemps. J’ai terminé en tremblant de partout, mais j’ai tenu les 20 secondes !
 
Jour 2 : Planche 20 secondes / 30 squats
Au lieu de faire 4 séries de squats pour un total de 41, j’ai enchainé trois séries pour le même nombre. Inutile de dire que cet après-midi j’ai de légères courbatures dans les cuisses. Il parait que c’est bon signe.
20 secondes de planches OK … Mais vous plaisantez quand vous dites que dans un mois il faudra tenir 4 minutes 30 secondes … Je vais mourir avant je pense !
 
Jour 3 : Planche 30 secondes / 35 squats
Aujourd’hui, j’ai tenté les squats en une série de 35. Ca allait jusqu’au n° 28 – 30 …. Après j’ai eu du mal.
Pour la planche curieusement ça allait un peu mieux, bien qu’il ait fallu rajouter 10 secondes … Je suis sur la bonne voie …
 
Jour 4 : Planche 30 secondes / 40 squats
30 secondes de planches …. OK ça se fait, mais une fois encore, ce sont les 10 dernières secondes qui sont les plus difficiles/
Pour les squats, ce matin c’était 2 séries de 20…
 
Entre parenthèse, aujourd’hui j’ai pris une grande décision : je m’inscris à la Parisienne qui a lieu en septembre prochain … Je suis complètement folle …
 
Jour 5 : Planche 40 seconde / 45 squats
Toujours aucun problème pour les squats. Ca essouffle un petit peu mais ça passe plutôt bien en 2 séries de 25 et 20.
La planche par contre, ça devient difficile. J’ai bien cru que je lâcherais avant la fin des 40 secondes, mais j’ai réussi et je suis plutôt fière de moi !
 
Jour 6 : 50 squats
Aujourd’hui, c’est repos côté planche, et je n’en suis pas malheureuse.
Pas grand chose à dire sur les squats. Je les fais en série de 20 à 25 et ça passe plutôt bien.
 
Jour 7 : Planche 45 secondes / 55 squats
Aujourd’hui on est de mariage. Sitôt levée, sitôt aux challenges sinon je ne les ferais jamais.
La planche n’est certainement pas l’exercice que je préfère, mais je sens des améliorations. Je tiens les premières secondes de plus en plus facilement.
Les 55 squats sont douloureux, surtout les 5-10 derniers, mais je vais au bout !
 
Jour 8 : Planche 45 secondes / 60 squats
Lendemain de mariage … J’ai la tête dans le biiiiiiip, mais j’arrive à me motiver en fin de journée. Je tiens ma planche le temps voulu avant de m’effondrer au sol ! Heureusement, mes bras ne sont pas long, donc la chute n’est pas douloureuse.
Pendant les squats, mon corps me fait comprendre qu’il n’est pas d’accord pour travailler aujourd’hui. Je vais jusqu’au bout de ma troisième série de 20, mais vraiment difficilement.
 
Jour 9 : Planche 60 secondes / 65 squats
Aujourd’hui, pas moyen de me motiver pour faire mes challenges. C’est donc un jour off pour moi. Je me rattraperai plus tard.
 
Jour 10 : Planche 60 secondes
D’après le programme aujourd’hui c’est jour de repos pour les squats … Je ferai donc mes squats du jour 9 pour compenser mon jour de repos …
65 squats faits en 3 série… On sent à la fin de la troisième série que les muscles travaillent ….
60 secondes de planches, c’est juste ignoble … Je ne pense pas suivre la progression parce que passer de 45 secondes à 60, c’est quand même raide !
 
Jour 11 : Planche 60 secondes / 70 squats
Jour 12 : Planche 90 secondes / 75 squats
Jour 13 : 80 squats
Il y a eu comme un trou noir durant 3 jours, notamment à cause du fait que j’ai commencé mon entrainement à la course pendant le jours 11 et qu’ensuite je n’étais plus bonne à rien. Je n’avais plus l’envie ni la motivation de faire des squats ou la planche. C’est d’ailleurs pendant ces jours là que j’ai laissé tombé le challenge planche ….
 
Jour 14 : 85 squats
On se reprend en main et on recommence les sqauats. Le plus dur ? Trouver la meilleure combinaison de série pour attendre les 85 squats 😉
 
Jour 15 : 90 squats
Aujourd’hui, c’est facile : 3 séries de 30 squats avec des pause de 1minute30 à 2 minutes entre chaque série. La troisième série est généralement assez difficile. Mais je tiens bon !
 
Jour 16 : 95 squats
On reprend les bonnes vieilles habitudes en faisant les squats au saut du lit, avant de partir bosser. C’est encore là que je suis le plus motivée pour bouger ! Je confirme l’impression de la veille : la dernière série est vraiment la plus difficile, ce qui prouve que les muscles travaillent ! 
 
Jour 17 : 100 squats
Réveil avec une bonne migraine … Un paracétamol, et au boulot ! Pas le courage de faire des flexions ce matin… J’ai surtout envie de retourner lme coucher !
 
Jour 18 : 105 squats
Migraine me poursuit !
 
Jour 19 : 110 squats
Migraine est toujours là … Les réveils sont difficiles … Les squats passent à la trappe !
 
Jour 20 : Repos
Ca il ne faut pas me le dire deux fois !
 
Jour 21 : 115 squats
Un peu de mise en cuisse avant de commencer une bonne journée. Le plus dur, c’est toujours de trouver la bonne combinaison pour les séries ! Mais au moins, ça me fait un peu de calcul mental en début de journée 😉
 
Jour 22 : 120 squats
Aujourd’hui, pas de squats ! Je passe la journée à Disney donc je n’ai pas envie d’avoir mal aux cuisses là-bas !
Et après 14 000 pas dans la journée, j’avoue ne plus avoir eu le courage de squatter en fin de journée !
 
Jour 23 : 130 squats
Une chose est sûre : 130 squats dès le matin, ça réchauffe pour un bon moment !
 
Jour 24 à Jour 30
Pour une raison que j’ignore j’ai complètement laissé tombé les squats pour la dernière semaine. Ce n’est pas un problème de douleur ou de ne pas y arriver … C’est juste une question de flemme je crois ….
 
Conclusion : Challenge très partiellement réussi ^^’
La question est maintenant de savoir si je vais retenter les choses ou non…

Catégories : Objectif carottes | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

