Les Montgommery et les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots

Les montgomery et les armstrong 1
Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d’Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Epouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu’on dit retardée ? Inconcevable ! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Crame se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d’être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu’il a soudain hâte de l’emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?  
(Source : www.amazon.fr)
Quand j’ai su que Maya Banks sortait une nouvelle série à base de Highlanders, je n’ai pas pu m’empêcher de compter les jours sur le calendrier. J’avais adoré sa série précédente Les McCabe, j’avais donc hâte de découvrir les Montgommery et les Armstrong.

De base, le scénario est classique pour ce premier tome. Pour avoir la paix entre deux clans ennemis, le roi décide de marier la fille du Laird du premier clan au Laird du second clan. Et évidemment personne n’est d’accord, mais Eveline va tout faire pour trouver sa place dans son nouveau clan. Du classique de chez classique, et pourtant pas que !
Maya Banks nous offre là un scénario original puisqu’elle « dote » son héroïne d’un gros problème : la jeune fille est sourde suite à un accident et se fait passer pour simple d’esprit, histoire d’avoir la paix !

Et là, je dois admettre que c’est une nouveauté pour moi, car on ne voit pas si souvent que ça des héros / héroïnes dotés d’une telle infirmité.

Cela faisait longtemps qu’un roman ne m’avait pas emporté autant que celui-là l’a fait. Lu en plein milieu de semaine, je n’ai pas pu me résoudre à le poser avant de l’avoir fini, et ce malgré le travail du lendemain, et mon homme qui attendait que j’éteigne la lumière pour dormir !
Mais revenons à notre livre.

Dès le début on est plongé dans l’histoire, et il ne faut que peu de pages à Graeme et Eveline pour se retrouver mariés et de retour dans le clan du jeune Laird où l’accueil de la nouvelle maitresse est plus que glacé ! Et pourtant, Eveline va tout faire pour se faire accepter de son nouveau clan, allant jusqu’à se poser des questions sur sa façon de s’habiller pour ne pas paraître trop hautaine.
Eveline est un personnage très fort, mais qui reste humain. Elle a des doutes, des moments de faiblesse, … Bref, je l’ai trouvé totalement crédible.

Je ne vais pas pouvoir vous parler trop de Graeme, que j’ai trouvé somme tout inexistant. Le livre est vraiment centré sur Eveline, même si on comprend bien vite que le jeune homme va tout faire pour protéger la jeune femme.

Par contre, j’ai beaucoup aimé le personnage de Rorie, la jeune sœur de Graeme qui va être une alliée sûre d’Eveline, apportant pas mal de fraicheur et d’humour au livre. J’ai hâte de la retrouver dans les prochains tomes !

Au final, voici un livre que j’ai trouvé très bon et que je regrette juste d’avoir fini. J’attends maintenant la suite avec grande impatience !

4 coeurs

Catégories : Les Montgomery et les Armstrong | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

