En plein coeur

Une fois n’est pas coutume, cette fois-ci la chronique ne sera pas sur un livre mais sur les trois de la série En plein cœur de Anne Rossi. Chacun de ces tomes faisant moins de 100 pages, je ne trouve pas pertinent de faire une chronique pour chaque.

Attention, comme je parle de 3 tomes qui se suivent, ils se peut que certains spoils aparaissent…

Tome 1 : Âme volée

En plein coeur 1

Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ? Voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée. Jusqu’à ce que je meure. Jusqu’à ce que je me retrouve dans le corps de Johan – beau gosse androgyne de 25 ans. Se comporter comme un homme, c’est loin d’être simple ! Mais je n’ai pas vraiment eu le choix : si le Bureau découvrait ma présence, c’était la mort assurée, et pour de bon cette fois-ci. En plus de ça, j’ai dû apprendre à contrôler les réactions physiques de ce corps masculin… et le fait que Thierry, le colocataire de Johan, soit le mec le plus sexy de la Terre et me donne envie de me jeter sur lui dès le réveil ne m’y a pas beaucoup aidée…
(Source :
www.booknode.com)

A la lecture du scénario, je me sens intriguée et très curieuse de découvrir ce qui se cache derrière tout ça. Une femme dans le corps d’un homme ? Très amusant de prime abord. Et comme la couverture me faisait très envie, je n’ai pas hésité longtemps.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai beaucoup aimé ce premier tome, plein de surnaturel, d’humour, et avec un scénario très original. Plus d’une fois les joutes entre Jennifer et Johan m’ont fait mourir de rire, et on s’attache très vite à la jeune femme et à ses deux nouveaux colocataires …

Bref, un bon premier tome agréable que j’ai dévoré en peu de temps.

Tome 2 : Âme damnée

En plein coeur 2

Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ?Survivre. Et c’est déjà beaucoup ! Car depuis que je suis seule dans le corps de Johan, paradoxalement, je n’ai plus une minute à moi. Mariam m’épuise lors de ses entraînements pour faire de moi le parfait egregor, le Bureau est en état d’alerte maximale depuis l’épidémie de meurtres étranges qui touche la ville et Thierry… Thierry nuit totalement à mes efforts de concentration. Ajoutez à cela mes pouvoirs qui sont totalement aléatoires et incontrôlables, et vous obtenez mon quotidien. « Repose en paix », qu’ils disaient…
(Source :
www.booknode.com)

Deuxième tome de la série, je dois avouer l’avoir trouvé un peu en dessous du premier.

Plus de Johan pour échanger des piques avec Jennifer, qui se retrouve donc à devoir gérer seule la situation, sans que personne ne puisse s’apercevoir de ce qu’elle a fait. Certes on a des bons moments, et l’histoire entre Johan/Jennifer et Thierry progresse, mais je me suis sentie un peu perdue face à tout le paranormal qui nous est balancé en pleine figure sans trop d’explication.

J’ai trouvé le livre un poil trop rapide. Il aurait fallu que certaines choses soient un peu mieux développées pour que je retrouve un plaisir identique au premier livre. J’ai quand même passé un très bon moment.

Tome 3 : Âme sœur

En plein coeur 3

M’enfuir. Partir loin, et laisser derrière moi l’Oratoire et son satané règlement. Depuis que Thierry et moi sommes arrivés sur cette île isolée pour suivre un entraînement intensif, rien ne va plus. Car les chasseurs et les egregors sont censés garder leurs distances, règle que nous respectons d’autant plus que l’Oratoire ne doit pas découvrir notre relation, rapport à leur étroitesse d’esprit. Et quand l’un des egregors est découvert mort, l’ancien monastère prend définitivement des allures de prison. Le meurtrier est là, parmi nous, et cherche à faire accuser Thierry. Mais il a choisi la mauvaise personne, et le mauvais moment : rien ne me rend plus acharné que d’être tenu éloigné de mon amant…
(Source :
www.booknode.com)

Si je ne me trompe pas, ce troisième tome est le dernier de la série. ET il me laisse dans la bouche un goût d’inachevé.

Je vais être franche, ce livre m’a complètement perdue. Il n’aurait pas fait 80 et quelques pages, je pense que je ne serais pas allée jusqu’au bout. Malgré un nombre restreint de pages, j’ai trouvé ce troisième tome long et ennuyeux.

Jennifer passe son temps à se plaindre de l’éloignement de Thierry et de sa situation. Et les personnages secondaires sont d’une grande fadeur. Quant à l’intrigue, elle est des plus communes et ne m’a apporté aucune surprise.

Au final, ce troisième tome est une grosse déception alors que le début de la série était original et prometteur. C’est d’ailleurs dommage car c’est le dernier souvenir que je garderai de ces trois tomes : une série qui partait très bien avec de l’humour, un zeste de surnaturel et un scénario original et qui a fini par ressembler à une histoire décousu sans aucune surprise. Quel dommage !

2 coeurs

Catégories : Autres lectures | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

