Lucy Valentine, tome 1 : Follement

Lucy Valentine 1

L’agence matrimoniale Valentine est une affaire florissante. En effet, depuis des générations, tous les membres de cette famille ont un don surnaturel pour former les couples. Tous sauf Lucy, qui se retrouve pourtant propulsée à la tête de l’entreprise pour y remplacer temporairement son père. Toutefois, Lucy a le talent de retrouver les objets perdus, qu’elle visualise en touchant la main de leur propriétaire. Comme cette bague de fiançailles disparue, évoquée par un client, et qu’elle  » voit  » au doigt d’un squelette ! Que faire ? Prévenir la police ? Personne ne la croira. Prudente, Lucy décide de s’en remettre à son voisin et ami Sam, détective privé, pour l’aider dans cette mission qui s’annonce délicate. Mais Sam est absent et c’est son frère Sean qui l’accueille. Lorsque, pour la saluer, il lui tend la main, Lucy a une vision troublante. Car il n’est plus question d’objets égarés, non. Elle se voit avec cet inconnu, au lit, nue…
(Source : www.amazon.fr)

Voilà un livre qui trainait dans ma PAL depuis quelques semaines, que j’avais acheté juste parce que le synopsis me plaisait bien. Et j’avoue ne pas avoir été déçue.

Dès le début, on nous fixe les choses. Le père de Lucy, surnommé Le roi de l’amour pour son talent à former des couples, part se reposer suite à une crise cardiaque et laisse son agence matrimoniale aux mains de sa fille. Ce que les gens ne savent pas, c’est que les membres de la famille Valentine voient les auras des gens, leur permettant de rassembler ceux dont les auras concordent. Sauf que Lucy ne possède pas ce don suite à une électrocution lorsqu’elle avait 14 ans. A la place, elle peut retrouver les objets perdus par les gens lorsqu’elles touche leurs mains. Et quand un homme se présente à l’agence, cherchant à retrouver l’amour (et surtout à oublier son amour perdu), c’est au doigt d’un squelette qu’elle voit la bague de fiançailles que son client avait offert à celle qu’il aimait. Commence donc pour Lucy une enquête pour savoir ce qu’il s’est passé …

Lucy est une héroïne très sympa à suivre. Pas prise de tête, elle essaie de faire de son mieux pour mériter sa place dans une famille des plus atypique. Ajouter à cela deux meilleures amies un peu farfelues sur les bord, un détective des plus sexy, une journaliste envahissante et un policier curieux et vous aurez une idée de ce qui vous attend.

Ce livre n’est pas un énorme coup de cœur, mais reste quand même une lecture plus que plaisante. L’histoire est rythmée, Lucy ayant plusieurs choses en parallèle à gérer en plus de son enquête, et j’ai trouvé ça très sympa.

Au final, j’ai passé un très bon moment avec ce livre et retrouverai les personnages avec plaisir pour le second tome ! Je vous le conseille donc si vous cherchez une lecture détente.

4 coeurs

Publicités
Catégories : Lucy Valentine | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :