Le prince des Ténèbres, tome 2 : A l’article de la mort

le prince des tenebres 2

Depuis que ses pouvoirs psychiques l’ont abandonnée, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…
(Source : www.amazon.fr)

Voilà longtemps que je n’avais pas ouvert de bit-lit. Et la moindre des choses pour reprendre en douceur c’est de recommencer par un livre dont on sait qu’il ne nous décevra pas. Profitant de la sortie récente de ce tome 2 du Prince des Ténèbres en poche, je me suis jetée dessus.

Pour être tout à fait honnête, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, le premier tome étant déjà loin dans mon esprit. Je me souvenais que Leila avait des pouvoirs, mes lesquels ? Et quel était ce problème de pouvoir disparu ? Il m’aurait fallu quelque pages du genre « Dans le dernier épisode du Prince des Ténèbres, … ». Mais j’ai dû faire sans.

Une fois la gêne passée, j’ai eu du mal à me sortir de ce livre. Une fois de plus, Jeanniene Frost nous prouve à quel point son style est fluide et agréable à lire. Pas le temps de s’ennuyer tant les choses s’enchainent. Une crise de colère par ici, une bombe par là et un traitre au milieu !

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce livre, et dans cette série, c’est le fil rouge qu’on retrouve même s’il n’est pas au premier plan. On sent que les livres sont pensé les uns avec les autres, et non pas en se disant « Tiens j’ai du succès donc je vais sortir encore un livre ». Autant je commence à me lasser de la série principale (Chasseuse de la nuit), autant j’ai hâte d’avoir le tome suivant entre les mains pour en savoir plus sur ce vampire qui en veut tellement à Vlad.

Et quel bonheur de retrouver Cat toute en espièglerie. Il est juste dommage que sa présence n’ait pas été plus longue.

En bref, un très bon second tome que j’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer. A lire pour tous les amateurs de vampires !

4 coeurs

Catégories : Chasseuse de la Nuit | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

