Demonica, tome 3 : Passion déchainée

Demonica 3

Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.Serena Kelley doit son immortalité à un précieux talisman que de nombreux démons convoitent. Wraith en fait partie. Empoisonné par un vieil ennemi, il va mourir s’il ne s’en empare pas. Prêt à tout pour sauver sa peau, le seminus va entreprendre de séduire Serena afin de lui subtiliser l’amulette, au risque de mettre la jeune femme en danger. Un plan qui fonctionnerait à merveille si Wraith n’était pas sensible aux charmes de celle qu’il avait l’intention de sacrifier…
(Source : www.livraddict.com)

Emportée par mon élan , j’avais enchainée les tomes 1, 2 puis 3 de Démonica, avant de me lasser de ce dernier tome et de le laisser (longuement) dans un coin. A l’époque, je n’arrivais pas trop à rentrer dans l’histoire de Wraith, incube qui ne me plaisait pas plus que cela.
Il aura fallu attendre le début de mes vacances estivales pour que je me décide à reprendre ce livre là où je l’avais abandonné.

Si vous vous souvenez des chroniques précédentes, vous vous rappellerez des 3 frères incubes de la série Démonica : Eidolon, Shade et Wraith. Des trois, Wraith est le plus jeune, mais aussi le plus meurtri. A moitié vampire, on ne peut pas considérer que sa mère ait été un modèle d’amour maternel, préférant le torturer, tout comme le père de Wraith l’avait elle-même torturée. Bref, on est chez les démons, et ça se voit.

Sauf que le démon se retrouve dans une mauvaise posture : il a été empoisonné par son cher ainé Roag (le grand méchant depuis le début), et il ne lui reste plus trop de temps à vivre. Jusqu’à ce que ses frères entendent parler de Séréna, une jeune humaine chasseuse de trésor et possédant une mystérieuse amulette la rendant immortelle.
A partir de là, tout devient facile : il suffit de séduire l’humaine et de coucher avec elle pour lui ravir sa bénédiction. Qu’elle meure ensuite ne rentre pas dans l’équation : après tout, elle n’est qu’humaine !

Vous vous en doutez, tout cela ne sera pas aussi simple, surtout à partir du moment où les sentiments vont s’en mêler. Ajouter à cela que la jeune femme est bien décidée à rester vierge toute sa vie, ce qui retire la dimension sexe d’une partie du livre. On n’est plus sur un modèle où les protagonistes se sautent dessus toutes les 3 pages comme ça a pu être le cas dans le premier tome, mais bien sur une histoire avec juste ce qu’il faut de tension sexuelle pour que ça reste agréable à lire.

En parallèle de tout ça, on retrouve aussi Gem et Ky dont l’histoire continue à évoluer. On en apprend aussi un peu plus sur Reaver, l’ange déchu qui travaille à l’hôpital et qu’on avait brièvement aperçu auparavant, et qui prendra de plus en plus d’importance par la suite. On fait aussi la connaissance de Lore, un mystérieux démon qui va perturber un petit l’histoire de Ky et Gem et dont on en saura plus à la fin de l’histoire … Mais chuuuut … Je n’en dis pas plus.

Au final, même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre, une fois que j’y étais, je n’ai pas réussi à en sortir avant d’avoir fini l’histoire. Et quelle histoire mes amis !
Sachez juste qu’on ne parle pas juste de la petite histoire de Wraith, et que des évènements un poils plus importants seront de la partie. Cette série a ainsi tendance à se complexifier de tome en tome, nous offrant une saga passionnante, qui entremêle histoire des personnages et Histoire avec un grand H, ce qui donne un peu plus de saveur à tout ceci ….

Je ne peux donc que recommander cette histoire aux amateurs de fantaisie urbaine ! Si vous ne l’avez pas encore lue, franchement foncez !

4 coeurs

Publicités
Catégories : Demonica | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :