KGI, tome 1 : En sursis

kgi 1

Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risques
Cela fait un an que l’ex-Seal de la navy Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. Il doit renouer avec le KGI : l’organisation paramilitaire de ses frères, une unité d’élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d’un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir : aider sa femme à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé… car leurs vies en dépendent.
(Source : www.amazon.fr)

Je connaissais surtout Maya Banks pour ses romances historiques comme Les McCabe ou Les Montgommery et les Armstrong que j’ai dévorées. Aussi, quand une amie m’a recommandé cette série contemporaine, je n’ai pas hésité très longtemps.

Par contre, avant de vous parler plus en détail de ma lecture, je tiens à faire un petit aparté pour vous parler d’une nouvelle catégorisation chez Milady Romance. Cette collection est la collection Suspense, et allie à merveille romance et enquête policière / suspense, comme son nom l’indique. Aussi, ne cherchez pas forcément la romance au premier plan. Elle est là, mais n’est pas la raison d’être du livre.

Ceci étant dit, laissez-moi vous présenter la famille Kelly. Le KGI (ou Kelly Group Internationnal) est un groupe paramilitaire en contrat avec les gouvernements, ou des privés pour réaliser des missions délicates, créé par 3 frères Kelly : Sam, Garrett et Donovan, tous les trois anciens militaires de branches différentes de l’armée. A cette fratrie s’ajoutent Ethan, ancien Navy-SEAL qui pleure sa femme décédée un an plus tôt et  Nathan et Joe, les deux derniers qui sont encore engagés.

L’histoire commence quand Ethan reçoit un courrier lui indiquant que sa femme serait encore vivante ! Ni une, ni deux, voici les frères Kelly sur le pied de guerre avec leurs équipes pour sortir la jeune femme de l’enfer dans lequel elle est détenue.
Mais une fois sortie de là, il s’avère que Rachel est amnésique, droguée et surtout très craintive … Ethan et ses frères vont donc devoir faire en sorte que la jeune femme retrouve ses marques peu à peu….

Sauf que ça, ce n’est que le début ! Vous me connaissez, je ne vous raconte jamais tout d’un coup, histoire de ne pas vous gâcher la lecture.
Et je dois avouer que j’ai vraiment adoré cette histoire. Pas un seul moment d’ennui : le livre est vraiment très rythmé et les pages s’enchainent à une très grande vitesse, tellement on a hâte de savoir ce qui est arrivé à Rachel, ou encore ce que lui cache Ethan. L’humour est aussi présent dans ce livre de même que les moments un peu plus sérieux.

Bref, c’est un excellent mélange de tous ces éléments qui font que je me plonge dans un livre et n’en sors qu’une fois la dernière page tournée, avec pour seule envie celle de sauter sur le tome suivant. Si vous n’avez pas encore compris, voilà un livre que je recommande et qui a été mon coup de cœur de l’été !

4 coeurs

Publicités
Catégories : KGI | Étiquettes : , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :