Réflexions

reflexionHello à tous (enfin, s’il y a encore des gens qui sont intéressés par ce que je marque)

La fin de l’année 2014 arrive, et il faut bien avouer que ces derniers mois, le blog a été bien silencieux. Je ne vais pas me cacher derrière des raisons futiles, mais être honnête avec vous : je n’ai plus beaucoup de temps pour m’en occuper !

Quand j’ai ouvert ce blog, je voulais partager avec mon entourage, et avec la blogosphère d’une manière générale, mon ressenti à la fin d’un livre, mes innovations culinaires, mes avis sur les films que je voyais… Et c’est ce que j’ai fait pendant plusieurs mois. J’ai partagé mes avis et mes recettes.
Non, mon blog n’a jamais eu un énorme succès, mais j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à le faire.

Et puis il y a eu des changements professionnels qui ont conduit à l’état duy blog aujourd’hui. J’ai moins de temps à y consacrer, et je dois l’avouer, écrire des chroniques devenait une corvée. J’ai donc lâcher la pédale pour me consacrer à ma vie, à mon entourage, et au reste …

Aujourd’hui, j’en suis là. Avec toujours l’envie de partager mes lectures, mais sans avoir trop de temps pour lire. Ma PAL est chaque mois de plus en plus énorme, mais j’avance à la vitesse d’un escargot asthmatique qui n’a pas trop de temps pour lui.

Continuer ? Arrêter ? Je n’en ai pas la moindre idée…. Mais s’il y a des gens qui passent par là, j’aimerais bien connaitre leur ressenti. Je ne cherche pas à savoir ce que je dois faire (ça, ce sera ma décision 😉 ), mais plutôt ce que vous ressentiriez si je décidais d’arrêter (de la tristesse ? de l’indifférence ?) ou de reprendre le blog à un rythme plus soutenu qu’un article tous les deux mois …

Merci à ceux qui sont encore là, et à dans deux mois (ou avant, on ne sait jamais …)

Catégories : Blablabla | 13 Commentaires

Navigation des articles

13 réflexions sur “Réflexions

  1. oui la décision ‘incombe lol
    mais ne penses tu pas que cela va te manquer ?

    • Je n’ai pas encore pris la décision de tout lâcher encore (la preuve, je viens de rédiger un article pour demain). Mais je me demande si ce n’est pas un peu faire les choses par dessus la jambe que de venir écrire des articles pendant une à deux semaines, puis plus rien pendant deux mois ….

  2. Concernant ton blog, je viens ici pour te lire, TOI ! A vrai dire, les livres dont tu parles sont loin d’être ma tasse de thé, mais c’est agréable de lire ce qu’une personne qu’on connait peut écrire.

    Quant au rythme de parution de ton blog, j’aurais tendance à dire : fais comme tu le sens, parce que ton but avec ce blog n’est pas forcément d’exploser les scores de vues et de clics. Me trompé-je ?

    Je sais pour ma part qu’étant de nature paresseuse et enclin à procrastiner, je me force à faire au moins un article par semaine pour me donner la pression. Plus j’écris, plus j’ai envie d’écrire. Peut-être qu’un objectif d’un article tous les 2-3 semaines pourrait te relancer ? Pas forcément des billets très longs, mais ça pourrait être un début de remotivation ?

    • Bah des fois 2 ou 3 messages par semaine c’est beaucoup.
      En fait j’ai peur que de me dire « je dois ecrire qq chose » me donne l’impression d’y etre obligée. Or à la base c’est par plaisir que je fais ça …

      Et oui tu as raison je ne fais pas ca pour la gloire (heureusement sinon ca fait longtemps que j’aurais mis la clé sous la porte).

      En fait je cherche des idés pour changer un peu le blog qui est un peu trop orienté bouquins par moment. D’ailleurs demain c’est un article sur un spectacle qui est prévu 😉

  3. Coucou ma belle, j’avoue que je viens de moins en moins mais que tes avis ont souvent inspirés mes lectures.
    Par contre, je lis tes avis sur FB .
    Mais le manque de temps est notre lot.
    Tu ne dois faire que ce que tu souhaites et non par obligation.
    Biz

    • Coucou
      Je suis contente de savoir que mes avis t’aident. Ca motive à continuer.
      Merci pour ton retour

      • eliloulou1

        Oui tu m’as souvent donné envie de lire des livres que je n’aurais jamais choisi.

      • Perso j’arrête de lire certains blogs parce que ma PAL augmente à chaque coup ^^’

  4. Coucou,

    pour ma part j’adore venir ici et trouver des idées de lecture et je te fais souvent confiance là dessus et je suis rarement déçue. Et j’aime beaucoup aussi te piquer quelques idées recette. je t’avoue que si tu arrêterai, ça me manquerait, et d’ailleurs ça me manque déjà que tu publie moins. Après comme tu le dis il faut que ça rteste un plaisir pour toi de partager tout ça avec nous 🙂

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

