Et si ça marchait ? Défi sportif de décembre 2014

etsicamarchait

Il y a quelques mois, un défi sportif avait fait le buzz, regroupant un grand nombre de participant(e)s qui souhaitaient avoir un ventre plat pour l’été. Ce défi, organisé sur Facebook par Nathalie Breton, a depuis fait des petits ….

Tous les mois, Nathalie et Seb proposent un nouveau défi à base de petits exercices que l’on peut très facilement réaliser chez soi sans matériel et qui permettent de faire travailler plusieurs parties du corps.

Je viens juste de rejoindre le train en marche pour le défi de décembre, donc je ne peux pas encore trop vous dire si ça marche vraiment, mais j’aime beaucoup le concept…. L’idée est de faire chaque jour des petits exercices, en augmentant tous les jours le nombre de séries et/ou de répétition.

Ce mois-ci, le but est de préparer les fêtes qui arrivent, et donc de se baser sur des exercices un peu plus cardio. Au menu, squats, Moutain climber et montée de genoux. Mais je vais plutôt laisser Seb vous présenter le programme.

Au dela du côté « je me bouge les fesses chez moi sans subir le regards des autres et sans me les geler dehors par -10°C », j’aime le côté communauté qu’on trouve sur le groupe Facebook « Et si ça marchait ». Que des gens sympas qui sont là pour se motiver les uns les autres, sans se juger. Une perte de motivation ? Il suffit d’un petit message pour que rapidement plusieurs personnes se manifestent pour vous remonter le moral, vous encourager, vous soutenir ou vous féliciter.

On dit qu’en groupe ça marche mieux, et je pense que ce n’est pas faux.

RDV dans un mois pour voir ce que ça donne de mon côté 🙂

Pour en savoir plus, je vous propose plusieurs liens :
– Le blog de Nathalie : http://etsicamarchait.com/accueil-nath/
– La page Facebook : https://www.facebook.com/etsicamarchait/
– Le Twitter : https://twitter.com/etsicamarchait
– Le défi de décembre sur Facebook : 
https://www.facebook.com/events/313633392167906/
– Le groupe de soutien sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/668589149888776/

Catégories : Blablabla | Étiquettes : , , , , , , | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Et si ça marchait ? Défi sportif de décembre 2014

  1. Merci pour ce blogue et en espérant que vous continuerez les défis pour l’année 2015 🙂

  2. Je le fais depuis le début, c’est-à-dire juin et je peux vous dire que c’est génial, corps remodelé, tenue plus droite et dans la tête c’est du bonheur, il faut dire que nous sommes devenues une grande famille virtuelle, quoique des groupes se sont rencontrés, des amitiés se sont crées , nous partageons les bons moments et les mauvais, nous nous soutenons et c’est devenu un besoin de continuer ce défi, merci à Nathalie et Seb, qui sont formidables!

  3. adam chantal

    je fait le défi depuis le début aussi,des résultats pour moi,perte de poids,cm en moins de tour de taille,pantalon trop grand maintenant, mais surtout le plaisir de retrouver le gang tous les jours pour être motivé ou alors l’inverse pour redonner le moral quand un definois ou definoise en a besoin je continuerais de faire le défis chaque mois j’en éprouve le besoin et un grand merci a nathalie et seb pour tous se qu’il font

    • Tout a été dit ^^
      Merci pour votre témoignange qui devrait encourager ceux qui passent ici et se demandent si ça marche vraiment !

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

