Lundi 15 Décembre : God rest ye merry, Gentlemen

????????????

Bonjour à tous !

Une troisième semaine débute en ce mois de décembre et Noël se rapproche de plus en plus ! A mon Supergeek qui me disait que trouver 24 chansons en rapport avec Noël ne serait pas facile, je répond que j’en suis déjà à la quinzième, et que pour la suite, j’ai acheté (si besoin) une compilation de 4 CD de chants de Noël samedi dernier !

Aujourd’hui, je vous propose un chant beaucoup plus traditionnel que les précédents postés ici, puisqu’il s’agit d’un hymne chrétiehn traditionnel (d’ailleurs la plupart des vidéos que j’ai trouvé étaient avec des chorales en toges…).

Cet hymne a été publié en Angleterre en 1833 et fait partie des chants qu’entend Scrooge dans Un chant de Noël de Charles Dickens. Il semble cependant que ses origines soient bien plus lointaines.

Je vous laisse le découvrir, chanté par une chorale de jeunes voix que j’ai trouvé très belle…

Catégories : Blablabla, Les RDV de Petit Blabla entre Nous | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

