Liebster Award

Liebster Award

Hier j’ai reçu un message sur ma page Hellocoton : Jolie Testeuse du blog La jolie testeuse m’a nommée au Liebster Award, ce qui m’a fait très chaud au coeur sur le moment ! Un grand merci à toi 🙂 !

Pour ceux qui ne connaissent pas, qu’est-ce que les Liebster Awards ?
Il s’agit d’une récompense décernée aux blogueurs par les blogueurs qui existe depuis quelques mois. De mémoire, il me semble qu’on m’y a déjà nommée et que je n’avais pas répondu pour je ne sais plus quelle raison…..

Les règles semblent être les suivantes (je dis semble, car j’ai trouvé plusieurs variantes, donc je vous livre celles que je vais suivre ici et qui sont celles que La Jolie Testeuse a elle aussi suivies)

  1. Donner 11 informations sur moi
  2. Répondre à 11 questions posées par la personne qui m’a nommée
  3. Nommer à son tour 5 ou 10 blogs (suivis par moins de 200 à 3000 personnes (certaines règles disent moins de 200, d’autres moins de 3000…)
  4. Poser à son tour 11 questions auxquelles mes nomminés devront répondre

Alors c’est parti pour 11 information sur moi

  • Je collectionne les peluches et les couteaux
  • J’adore Bourriquet
  • J’ai incité mon homme à jouer à Guild Wars 2 avec moi
  • J’ai déjà oublié les cadeaux de Noël de ma famille : ils étaient restés dans mon appart à 800 km de l’endroit où on devait fêter Noël. Du coup ils les ont eu à Paques.
  • Je suis ingénieur en mécanique et pas capable de monter un meuble ikea toute seule
  • Je préfère le fromage au chocolat
  • J’ai vécu deux ans en Allemagne
  • Je suis une fan de Disney et de l’univers qui va avec
  • Je suis (presque) toujours en chaussures à talon de plus de 5 cm
  • Je ne supporte pas les fautes d’orthographe et de grammaire : ça me fait saigner les yeux !
  • Je suis une très grande consommatrice de thé mais je n’aime pas du tout le café !

Et voilà, ça vous fait une belle jambe de savoir tout ça sur moi ^^

Jolie Testeuse m’a posé les questions suivantes :

  1. Pourquoi avoir fait un blog ? Avant tout pour partager mes lectures. Puis je me suis dit que ce serait sympa de ne pas parler que de livres, donc j’ai élargi au reste
  2. Comment avez-vous choisi votre nom de blog ? Très rapidement. Je ne voulais pas un nom qui soit trop ciblé du genre « La Bibliothèque de Moko » ou « Les lectures de Moko ». Puis j’ai pensé aux « Petits meurtres entre amis » et voilà …
  3. Quel est votre meilleur souvenir d’enfance ? Tous les moments passés avec mon chien Alpha. Etant fille unique, il était mon seul camarade de jeux.
  4. Votre péché mignon ? Le fromage de chèvre et la glace Vanille macadamia (mais pas en même temps 😉 )
  5. Un petit secret à nous révéler ? Rien qui ne vous regarde
  6. Le plat que vous détestez le plus ? J’hésite entre les huitres ou les épinards
  7. Qu’allez-vous recevoir à Noël ? Une tablette Glaxy S4 pour remplacer ma Kobo qui montre des signes de faiblesse
  8. La chose qui vous fait le plus peur ? Perdre la vue
  9. Un rêve caché ? Publier un livre mais je n’ai pas l’imagination pour
  10. Votre film préféré ? The Holiday avec Cameron Diaz et Kate Winslett
  11. Votre vêtement fétiche ? Mon soutien-gorge ! Sérieusement, je serai malheureuse sans !

Aors, satisfaite de mes réponses ?

Et parce que c’est le jeu, je nommine à mon tour les 5 blogs suivants

Et je leur pose les questions suivantes

  1. Depuis combien de temps tiens-tu ton blog ?
  2. Quelle est ta chanson préférée ?
  3. Quelle chanson écoutes-tu lorsque tu as besoin de te défouler un bon coup ?
  4. Quel est ton livre de chevet ?
  5. Quelle est ta plus belle réussite ?
  6. Qu’as-tu prévu pour le réveillon de la Saint Sylvestre ?
  7. Si tu pouvais changer une chose dans ta vie, ce serait quoi ?
  8. Quelle serait ta destination de rêve ?
  9. Si tu pouvais avoir un pouvoir, lequel ce serait ?
  10. Si tu pouvais prendre part à l’action d’un livre (et en devenir donc un des personnages), quel livre serait-ce ?
  11. Un petit message à me donner ?

Voilà, à vous de jouer maintenant !

Catégories : Blablabla | Étiquettes : , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Liebster Award

  1. jolietesteuse

    Merci à toi c’est super d’en avoir appris autant sur toi ! (bon sauf le fromage de chèvre je déteste ah ah) Bise ma belle 🙂

  2. Coucou!! Merci beaucoup pour le tag! Comme je l’ai déjà fait pas mal de fois, ça ne te dérange pas j’espère que j’y réponde dans les commentaires?

    1.Depuis combien de temps tiens-tu ton blog ? Ca fait deux ans déjà!! 🙂
    2.Quelle est ta chanson préférée ? Humm ça dépend vraiment des moments, en ce moment j’aime beaucoup écouter les chansons de Bruno Mars.
    3.Quelle chanson écoutes-tu lorsque tu as besoin de te défouler un bon coup ? En ce moment, Shake it out de Taylor Swift 🙂
    4.Quel est ton livre de chevet ? En ce moment, Le pays sous le ciel de Matilde Asensi
    5.Quelle est ta plus belle réussite ? Hummm, franchement aucune idée!
    6.Qu’as-tu prévu pour le réveillon de la Saint Sylvestre ? Une soirée entre amis et toi?
    7.Si tu pouvais changer une chose dans ta vie, ce serait quoi ? J’aurais appris plusieurs langues étrangères en étant plus jeune 🙂
    8.Quelle serait ta destination de rêve ? L’Australie
    9.Si tu pouvais avoir un pouvoir, lequel ce serait ? Lire dans les pensées des gens
    10.Si tu pouvais prendre part à l’action d’un livre (et en devenir donc un des personnages), quel livre serait-ce ? Harry Potter, j’adore cet univers!
    11.Un petit message à me donner ? Très bonnes fêtes de fin d’année!!!

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

