Létal, tome 1 : Mortellement vôtre

létal 1

L’agent spécial Monica Davenport du FBI a bâti sa carrière en tant que profileuse experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits
cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Sauf pour Luke Dante, son collègue. Cependant leur alchimie sur le terrain et leurs talents d’enquêteurs seront-ils suffisants pour traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes ? Luke et Monica devront affronter les secrets de leur passé, leurs terreurs les plus enfouies, s’ils veulent un avenir ensemble.
(Source : www. Amazon.fr)

[edit décembre 2014 : Tiens un article écrit depuis un moment et pas encore publié … Si je le partageais ?]

S’il y a une série que je ne pensais pas lire, il s’agit bien de celle-là. En fait, pour être tout à fait honnête, je n’en avait même pas entendu parler à sa sortie. Et puis l’été est arrivé, et j’ai vu ce livre fleurir dans les lectures en cours de personnes appartenant à la même page facebook de partage de lecture que moi. Et comme leurs ressentis sur ce premier tome étaient unanimes, je me suis lancée à mon tour, trouvant le livre au détour d’une étagère, alors que je cherchais le tome 3 de KGI … qui est publié d’ailleurs dans la même collection Suspense que Létal.

L’histoire s’ouvre sur un prologue, sur une cabane qui se trouve être le repaire de Roméo, un tueur en série traqué depuis longtemps par le FBI, sur le point d’être investie par les équipes d’intervention qui espèrent encore pouvoir secourir la dernière victime en date.
De nombreuses années plus tard, on suit l’arrivée de Luke Dante, nouvelle recrue du SSD, uneunité spéciale du FBI spécialisée dans les crimes en série. Dès son arrivée, il sera envoyé sur le terrain avec Monica Davenport, membre de l’équipe spécialiste pour comprendre les façons de penser des criminels, dans une petite ville que le shérif soupçonne être le théâtre d’un meurtrier…

Cette mission est pour Luke l’occasion de faire ses preuves au sein de sa nouvelle équipe, mais surtout de revoir Monica avec qui il a eu une liaison six ans auparavant et qu’il espère bien remettre dans son lit, n’ayant jamais pu oublier les étreintes qu’ils avaient partagées alors.

Je dois avouer que niveau héroine tourmentées, Cynthia Eden fait très fort avec Monica. La jeune femme possède une carapace de plusieurs kilomètres de long, au travers de laquelle personne (sauf son mentor et chef) n’a jamais rien vu. Mais si cette enquête avec Luke était pour elle l’occasion de passer à autre chose ?

J’ai vraiment adoré ce livre. Outre la relation entre les deux agents qui reste somme toute classique, l’enquête nous entraine dès les premières pages. Les meurtres sont ignobles, et même si l’auteur ne s’attarde pas à nous décrire l’état des corps, on comprend très vite toute la barbarie du tueur. J’ai lu un paquet de roman policier dans ma jeunesse, mais j’ai rarement vu des tueurs comme celui-là. Et le fait d’avoir certains chapitres selon son point de vue ne nous aide pas plus à le comprendre … C’est juste un psychopathe, dans le vrai sens du terme ….
En plus, à aucun moment je ne me suis doutée de qui était le tueur, preuve que Cynthia Eden m’a conduite là où elle le souhaitait.

Ce livre est donc pour moi une excellente découverte, et je ne tarderai pas à lire les tomes suivants … Moi qui ne lisaient plus que de la bit-lit ou de la romance ces derniers temps, je me retrouve à apprécier de nouveau un bon thriller ! Espérons que Milady Romance ne s’arrêtera pas là dans sa collection Suspense …

5 coeurs

Publicités
Catégories : Létal | Étiquettes : , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :