Kara Gillian, tome 5 : La main du démon

Kara Gillian 5

Kara Gillian a l’habitude d’invoquer des démons dans notre monde, mais cette fois, c’est elle qui s’est retrouvée dans leur royaume. Prisonnière du seigneur Mzatal, elle va découvrir que leur passé est intimement lié et que cela va signer sa perte. Trahisons, mensonges et mystères seront au coeur de cette enquête d’un autre genre que l’inspectrice de la police criminelle doit résoudre au risque de voir son supplice se prolonger à tout jamais.
(Source : http://www.amazon.fr)

Quand on a su que le tome 5 allait enfin être publié, je crois que j’ai sauté de joie. Pour ceux qui s’en souviennent, le tome 4 finissait sur un des pires cliffhangers que j’aie lu et Milady décidait de ne pas continuer la série … A force de revendications, de demandes et de je-ne-sais-pas-quoi, nous avons enfin eu gain de cause, et le tome 5 est sorti plus d’un an et demi après son prédécesseur.

Et là j’ai eu beaucoup de mal à me retrouvé dans l’intrigue …. Au bout de quelques pages, je n’y comprenais plus rien ! Que se passait-il ? Une bonne relecture des 4 tomes précédents plus tard, me voilà repartie dans la lecture de ce tome. Et quelle claque !!!

N’espérez pas retrouver le fil des précédents tomes. Plus d’enquêtes policières avec des grands méchants qui utilisent les arcanes. Ce coup-ci, Kara se trouve dans le monde des démons et se rend compte qu’elle n’a fait qu’effleurer toutes les connaissances arcaniques qu’elle pourrait avoir. Rajouter à ça une mémoire qui n’est pas la sienne et des trahisons en chaine, et vous aurez une petite idée de ce que la pauvre Kara va connaitre en peu de jour.
Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas un seul instant dans ce livre. Les pages défilent, l’histoire avance et les seules choses auxquelles on pense c’est que l’auteur est vraiment tordue pour avoir pensé à tout ça !

Je pense qu’il n’est pas utile de vous dire à quel point j’ai aimé ce livre ?
J’adorais déjà les 4 premiers tomes, mais le tome 5 fait passer la série un cran au dessus. On prend des nouvelles directions, on apprend énormément de choses, notamment sur les différents Seigneurs démons, et on n’a plus qu’un seul espoir : avoir rapidement le tome 6 ! Parce que même si le livre ne finit pas avec le même genre de fin que le tome 4, on ne peut pas s’empêcher de vouloir la suite !

Alors messieurs-dames de chez Milady, si vous passez par ici, j’espère que vous entendrez ma prière et que vous nous offrirez la traduction du tome 6 avant la fin de l’année !
Et vous, lecteurs, si vous ne connaissez pas encore cette série, franchement, foncez ! (Vous trouverez mes avis sur les précédents tomes sur le blog)

5 coeurs

Catégories : Kara Gillian | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

