La chanson de la semaine (34) : Les quatre filles du Dr March

Après avoir mis à l’honneur le nez de Dorothée la semaine dernière, j’ai décidé de vous proposer ces prochaines semaines des génériques de dessins animés qui ont bercé mon enfance.

Je lance donc mon lecteur mp3 et sa playlist Dessin animés en aléatoire, et cette semaine c’est le générique des Quatre filles du Docteur March, chanté par Chantal Goya qui gagne !

A la base, un livre de Louisa May Alcott publié en 1868 qui raconte la vie de la famille March, alors que leur père est est engagé comme aumônier lors de la guerre de Sécession. Malgré les temps difficiles, les quatre soeurs et leur mère font face à l’adversité dans la bonne humeur et les rires.

Il y eu plusieurs adaptations de ce livre, notamment deux adaptations japonaises animées : l’une en 1981, l’autre en 1987. Le générique français de la première version sera chantée par Chantal Goya.

J’avoue que je ne me souviens pas trop avoir regardé ce dessin animé étant petite, par contre j’ai dévoré la série de livre (parce qu’il y en a quatre en tout, qui présentent l’évolution des quatre soeurs) avant de me rendre compte que la place de la femme ne correspondait plus trop aux standards actuels… Et non, mon rêve n’est pas juste de trouver un mari ….

Catégories : La chanson de la semaine | Étiquettes : , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “La chanson de la semaine (34) : Les quatre filles du Dr March

  1. Non mais franchement!! là, tu vas me faire regretter de grandir!! (ce qui est déjà vrai, je veux retourner en enfance et ne plus m’inquiéter de rien!! trop dur la vie!)

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

