Le jeu du lundi : Les héroines de bit-lit – Casting

Rebonjour !

Pour cette première édition du jeu du lundi, je vous propose de mettre sur le ring des femmes de caractère qui ne s’en laisse pas conter par tous ces messieurs issus des classes surnaturelles ! Alors qui sera l’Héroine avec un grand H ?

Commençons par présenter ces demoiselles (je précise que je ne présente que des demoiselles que je connais par mes lecture donc inutile de regretter l’absence de certaines. 10 héroines, ça prévoit déjà une bonne baston !) :

Anita Blake : Chasseuse de vampires, Réanimatrice, Nécromancienne, Servante humaine, … Les titres d’Anita sont aussi nombreux que ses amants. Autour d’elle, vampires, métamorphes et zombies se bousculent pour la séduire ou pour la tuer ?

Mercy Thompson : Avec la capacité de se transformer en coyote, Mercy a grandi auprès de nombreux loups-garous, et pas les moins tendre. Pourtant, ça n’a pas limité sa capacité à se mettre dans le pétrin de manière régulière ….

Charley Davidson : Plus de garous ni de vampire avec Charley, mais des morts en pagaille puisque la demoiselle se trouve être une Faucheuse, c’est à dire une porte vers l’au-delà que doivent traverser les morts pour trouver le repos… Mais quand le propre fils de Satan vous poursuit de ses assiduités, on ne se dépêche pas de s’enfuir ….

Cat Crawfield (Chasseuse de la nuit) : Plus connue sous le nom de Faucheuse rousse, cette hybride mi-humaine mi-vampire ne vit que pour tuer le plus de vampire possible. Jusqu’au jour où elle rencontrera un chasseur de prime des plus fascinant …

Kara Gillian : Son truc à elle, c’est plutôt les démons. Et quand les crimes commis à Beaulac sont de nature arcanique, il est temps de laisser tomber les méthodes traditionnelles et de demander un coup de main un poil plus … démoniaque !

Gin Bianco (L’exécutrice) : Assasin la nuit, gérante d’un restaurant le jour, Gin ne vit que pour découvrir celui qui a assassiner toute sa famille et lui faire la peau… Et quand on possède des pouvoirs élémentaires de glace et de pierre, ça devient beaucoup plus facile ….

MacKayla Lane : Venue à Dublin pour découvrir qui avait assassiné sa soeur, Mac découvrira que le monde n’est pas aussi rose qu’elle le pense. Et quand les murs tomberont, il lui faudra faire face aux faës qui sont loin d’être aussi gentils que Clochette… Mais heureusement, Barrons veille sur elle ….

Rebecca Kean : Sorcière de guerre et mère d’une demi-vampire, Rebecca fuit son clan qui l’a condamnée à mort. Devenue Assayim, elle fait maintenant respecter la loi auprès des différents clans surnaturels du coin, jonglant avec les susceptibilités de chacun.

McKenzie (Sidhe) : McKenzie est une Diseuse d’ombres, capable de déterminer les points de sorties des faës lorsqu’ils voyagent, ce qui fait d’elle un atout des plus important dans la guerre entre le royaume et les rebelles….

Buffy Summers : A chaque génération sa tueuse et Buffy est l’Elue. Délaissant les traditions qui en font un guerrier solitaire, elle s’entoure des amis les plus fidèles pour l’aider dans sa tâche, quitte à y laisser sa vie.

Maintenant que vous les connaissez, à vous de voter !

le jeu du lundi

 

 

 

Publicités
Catégories : Blablabla, Le jeu du lundi | Étiquettes : , | 5 Commentaires

Navigation des articles

5 réflexions sur “Le jeu du lundi : Les héroines de bit-lit – Casting

  1. eliloulou1

    Pour moi c’est sans hésiter Cat la faucheuse rousse.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :