La chanson de la semaine (35) : Lucile, Amour et Rock’n roll

Bonjour à tous,

Prêts à retourner en enfance ?

Aujourd’hui, mon lecteur mp3 a désigné un dessin animé que j’affectionnais particulièrement quand j’étais gamine : Lucile, amour et rock’n roll.

A l’origine, ce dessin animé est tiré d’un manga que vous pourrez trouver chez aux éditions Tonkam. Puis a été adapté en animé et diffusé en France tout d’abord sur la cinq, puis sur TF1 dans le Club Dorothée.

L’histoire est celle de Lucile, une jeune femme qui vit avec son père qui est plus que protecteur envers elle. Sa vie se complique lorsqu’elle fait la connaissance de Benjamin (un petit garçon qui a un chat plus gros que lui), Mathias (son grand frère chanteur dans un groupe de rock) et Tristan (le meilleur ami de Mathias lui aussi dans le groupe …). Bref un bon triangle amoureux comme on les aime, sur fond de chanson du groupe ….

Ceci dit, je me pose depuis toujours des questions sur le terme groupe de rock, vu le style des chansons qu’on entend dans le dessin animé, on pourrait comparer ça à de la soupe pour midinette en chaleur.

Et on notera surtout les couleurs de cheveux qui ont marqué une génération : violet pour Tristan et Vanille-Fraise pour Mathias !

Allez, je vous laisse en compagnie du générique

Catégories : La chanson de la semaine | Étiquettes : , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “La chanson de la semaine (35) : Lucile, Amour et Rock’n roll

  1. Le générique est ce qu’il y avait de moins intéressant, comparé à « Freeway » (Ouuuh viens je t’emmène, on va faire un tour sur l’autoroute Freeway !), à « Baby I love » (Moi je voudrais te voir, Et tu ne me vois pas, Est-ce que tu penses un peu à moi ?) ou encore l’extraordinaire « Tu es ma seule amie » (Baby, tu as toujours le sourire, un sourire qui me fait rêver ! Baby, dis, c’est pour qui ce sourire ? Si c’est pour moi je le savais).

    Et ne me remercie pas pour t’avoir pourri la tête, c’était un plaisir 😉

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

