La recette du vendredi : La pâte à crêpe

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous propose une recette que je n’ai pas inventée mais que j’utilise à chaque fois que je veux me régaler ! Et comme la semaine prochaine c’est la Chandeleur, ça peut vous être utile 😉

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 250g de farine
  • 50 cl de lait (voire un peu plus)
  • un peu de sucre
  • un peu d’huile

1°) Dans un saladier versez la farine puis incorporez y les oeufs.

2°) Ajouter le lait en remuant petit à petit

3°) Puis ajoutez un peu de sucre et d’huile.
Vous pouvez aussi utiliser cette pâte sans sucre pour faire des crêpes salées : ça marche du tonnerre !

Il ne vous reste plus qu’à bien faire chauffer votre poêle, la huiler et faire vos crêpes !

Attention : Je rajoute très souvent du lait pour avoir une pâte moins épaisse et donc des crêpes plus fines.

N.B. 1 : Faites vraiment bien chauffer la poêle : c’est ça qui permet de ne pas louper la première crêpes

N.B.2 : Si votre pâte présente des grumeaux, sachez qu’un bon coup de mixeur les fait tous disparaitre ! C’est pas très orthodoxe comme méthode mais c’est franchement efficace !

Bon appétit à tous et bonne chandeleur !

Catégories : Les recettes du vendredi | Étiquettes : , , , | 8 Commentaires

Navigation des articles

8 réflexions sur “La recette du vendredi : La pâte à crêpe

  1. marievdp

    Cool!! Juste une précision, ça fait quelle quantité de crêpes à peu près? Merci. Bisous

    • Je fais ça pour nous deux. On fait avec un repas entier et il reste quelques crêpes pour le goûter et le dessert du soir. Je pense que ça fait une petite vingtaine de crêpes (mais ça dépend aussi de la taille de ta poêle)

      • marievdp

        Merci beaucoup ça me paraît suffisant. On va se faire une soirée crêpes la semaine prochaine donc je vais te piquer ta recette ☺️

      • Comme quoi j’ai été bien inspirée ^^

      • marievdp

        Exactement c’est ce que je me suis dit en votant ton article 😀

  2. Rooooooooh des crêpes salées!!!!!!!! si tu savais comme j’en ai trop envie, la dernière fois (et première) que j’en ai mangé c’était avec toi aux minimes chez une de tes copines!!!

Commenter

Propulsé par WordPress.com.

