La recette du vendredi : Le pain perdu vanillé

Oui je sais, on n’est pas vendredi ! A ma décharge je suis malade depuis mercredi après-midi, coincée chez moi avec interdiction de parler … Mais vu que ma voix n’est toujours pas revenue, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment efficace. Bref, je sens que mon médecin va me revoir demain ….

Tout ça pour dire que je n’ai pas franchement eu le courage d’écrire des articles ces derniers temps. Mais pour me faire pardonner, je vous propose une petite recette bien sympa pour le dimanche après-midi : le pain perdu !

Ingrédients

  • Du pain dur
  • 1 oeuf
  • un peu de lait
  • de l’extrait de vanille liquide
  • un peu de beurre
  • sucre en poudre

1°) Dans une assiette creuse, versez le lait puis un peu de vanille liquide (environ l’équivalent d’une à une cuillère à café et demi selon votre envie). Bien mélanger la vanille dans le lait.

2°) Coupez le pain dur en tranche d’environ 1 cm d’épaisseur. Attention, cette opération nécessite l’assistance d’un adulte, d’un bon couteau à pain et d’une planche ! Soyez prudent, le pain essaie de se débattre !

3°) Mettez le pain dans le lait vanillé. Retournez le pour qu’il puisse bien s’imprégner des deux côtés

4°) Battez l’oeuf en omelette dans une deuxième assiette creuse.

5°) Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre au fond.

6°) Enrobez ensuite les morceaux de pain d’oeuf battu puis mettez les dans la poêle. Laissez cuire quelques minutes avant de retourner et de recommencer de l’autre côté.

7°) Disposez le pain dans une assiette et saupoudrez de sucre en poudre avant de servir tiède.

Il ne vous reste plus qu’à vous faire un bon thé ou un chocolat chaud et déguster enroulé(e) dans un bon plaid !

Bon dimanche

IMG_1344

Catégories : Les recettes du vendredi | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

