Norbert dans One man show patate !

Vous le savez, j’aime cuisiner. Et quand au détour d’un zapping intense je tombe sur une émission de cuisine, généralement je regarde. C’est comme ça que j’ai fait la connaissance de Jean Imbert et de Norbert Tarayre, au détour de l’émission Norbert et Jean, le défi.

Pour ceux qui ne les connaissent pas, Norbert et Jean sont deux candidats de la saison 3 de Top Chef, le deuxième en étant le vainqueur de cette saison là, et le premier s’arrêtant aux portes de la finale. Ils forment néanmoins un duo des plus  sympa en cuisine.

Aussi, quand j’ai su que Norbert Tarayre montait sur les planches à Paris dans un One man show culinaire, j’ai voulu voir ce que ça donnait.

norbert-one-man-show-patate

C’est vendredi 31 janvier que mon geek et moi nous sommes rendus à la Nouvelle Eve, découvrir cet ovni. Car quoi de plus incongru qu’un chef sur scène ?

Pour ceux qui y vont prochainement, je préfère prévenir que le placement est libre, et qu’il est conseillé d’arriver tôt pour pouvoir choisir sa place. Pour ma part, je pense pouvoir être difficilement plus mal placé puisqu’on était collé à la scène.

20h30, les lumières s’éteignent, et Norbert entre en scène. Oui mais pas tout seul ! Ils sort d’abord ses deux commis du frigo où ils étaient enfermés depuis la veille, n’ayant pas bien bossé. Et c’est parti pour 2 heures de spectacle.

IMG_1299

Je l’avoue, j’ai eu un peu peur au début. Pour rester dans la métaphore culinaire, la mayonnaise avait du mal à prendre, la salle n’était pas très très chaude. Et c’est là que la magie a opéré : une ou deux bonnes vannes ont suffit à dérider l’atmosphère et à rassurer les septiques : oui, on peut être Chef et savoir faire rire les gens !

Que vous dire de ce spectacle sans trop vous en dire ? Tout d’abord que Norbert se livre complètement. Pas de faux semblant, c’est du vrai Norbert ! Et comme on est dans sa cuisine, on peut tout se dire (ou presque, il y avait quand même un enfant dans la salle). Ensuite, le chef nous donne des astuces (d’ailleurs je n’ai pas très bien vu comment on faisait pour émincer la carotte sans se couper, mais à tous les craintifs qui me traitent de psychopathe avec mes grands couteaux, je signalerais juste qu’il m’a donné raison : on ne peut pas cuisiner correctement avec un couteau de poche !). Et enfin on cuisine ! Bienvenue dans l’ile flottante de la tentation ! Ici les candidats c’est vous, et le jurés aussi !
Alors n’ayez pas peur de retrousser vos manches et de monter sur scène !

Je l’avoue, j’ai beaucoup ri pendant ces deux heures qu’on ne voit pas du tout passer. Norbert nous parle des restaurants, des clients, de Rungis. Tout y passe, parfois avec une subtilité très moyenne, mais ça fonctionne du tonnerre !

Et je n’oublierai pas de mentionner les deux commis qui accompagnaient Norbert ce jour sur scène (Ticia et Dix-Dix – et désolée si j’écorche les prénoms) et qui participaient grandement à la réussite de ce spectacle.

IMG_1302

Et une fois le spectacle terminé, c’est dans l’entrée que tout se passe : Norbert prend le temps de saluer chacune des personnes présentes, signe des autographes, prend des photos, fait des câlins, …. Bref il est disponible pour tout le monde ! Si bien qu’il nous a fallu pas loin d’une heure pour sortir de la salle, avoir mon autographe et mes câlins (et ouais, j’ai fait un câlin à Norbert 😉 ). Voilà un homme qui est proche de ses fans et ça fait plaisir à voir !

IMG_1307

Alors Norbert si tu passes par ici, encore merci pour cet excellent moment en ta compagnie, merci pour les fous rire, et surtout ne change pas !

Au final, le One man show patate, ce n’est pas un comique qui parle de cuisine, c’est un chef qui nous parle de sa cuisine. C’est 2 heures de rire et un grand moment de partage. Bref, je ne peux que vous inciter à y aller !

(et je ne vous parlerai pas du retour à la maison en RER parce que là, on était plus dans l’ordre du cauchemar et du « je vais faire un massacre !)

Publicités
Catégories : Blablabla | Étiquettes : , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Norbert dans One man show patate !

  1. Je me demandais justement ce que donnait ce spectacle et j’avoue que tu me donnes bien envie d’aller le voir!! 🙂

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :