La recette du vendredi : Coquilles Saint-Jacques à la clémentine

Il y a quelques temps, mon homme et moi avons eu envie d’une entrée à base de coquilles Saint-Jacques. Je ne savais pas trop comment les préparer, mais je savais que je voulais les manger juste poêlée, sans sauce particulière. Fouillant ma cuisine à la recherche d’une idée je suis tombée sur des clémentines qui se mourraient dans ma corbeille de fruit …. Et je dois dire que ce fut une riche idée !

Ingrédients pour deux personnes

  • 6 belles coquilles Saint Jaques
  • 2 ou 3 clémentines (ça dépend de leur taille)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1°) Une à deux heures avant le repas, préparez la marinade en pressant le jus des clémentines que vous mélangerez avec l’huile d’olive.

2°) Coupez les coquilles en deux ou 3 dans le sens de l’épaisseur et plongez-les dans la marinade.

3°) Réservez au frigo jusqu’au moment du repas.

4°) Poêlez les coquilles une à deux minutes sur chaque face et disposez dans une assiette. Ajoutez un tour de moulin à poivre et un peu de fleur de sel par dessus et servez avec une salade verte.

Bonne dégustation !

IMG_1454

Catégories : Les recettes du vendredi | Étiquettes : , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “La recette du vendredi : Coquilles Saint-Jacques à la clémentine

  1. Nihya

    Arf non j’aime po biiii :/ Je retourne sur ta page de gâteaux en sucre lol

  2. J’ai peur de ne pas aimer non plus. Juste une question, est-ce que ça a beaucoup le goût sucré de la clémentine?

Commenter

Propulsé par WordPress.com.