Salon du livre de Paris 2015

Bonjour à tous !

Non, je ne vous ai pas oublié.

Pour être brève et quand même vous expliquer la raison de mon silence, je dirais que mon absence est principalement dû à deux raisons :

–          Un nouveau boulot très prenant depuis le 9 mars dernier et une énorme perte de temps dans les bouchons franciliens
–          Des week-ends très chargés

Conséquence de ces deux points : je n’ai plus de temps ni pour lire, ni pour rédiger des chroniques … Mais on va essayer de renverser un peu la vapeur. Maintenant je ne vous garantis pas non plus un article par semaine : il ne faut pas se croire au pays des Bisounours non plus (à moins de s’être pris une cloche en pleine tête ce week-end …)

Et pour retrouver les bonnes résolutions, je vous propose mon petit point de vue du Salon du livre de Paris 2015 qui a eu lieu il y a quelques semaines maintenant, du 19 au 23 mars dernier.

SDL2015_2

 Contrairement à l’année précédente, je n’avais rien prévu de particulier. Je voulais juste voir Maria J. Romaley en dédicace vers 10h30 le samedi matin. Et pour cela, je devais être au salon pour l’ouverture ….

Après un réveil quelque peu difficile (oui, réveil le samedi matin … Qu’est-ce qu’on ne fait pas pour la culture !) et un trajet en bus non sans difficulté (oui je suis poursuivie : on a changé de bus en plein milieu du trajet alors que je somnolais bien au chaud dans le premier), me voici arrivée au Salon !

1ère étape : trouver le bon hall !!! Il faut croire que ce n’était pas écrit assez grand, parce que j’ai eu du mal à le trouver. A ma décharge, j’étais passée par la mauvaise entrée …
2ème étape : retrouver ma copine Marnchoups au milieu de la foule qui attendait pour entrer
3ème étape : rentrer dans le salon !

Une fois le contrôle sécurité passé (merci Vigipirate !), direction le stand Rebelle où je cherchai le grand sourire de Maria. Là-bas une surprise nous attendais avec la divulgation de la couverture du tome 3 de l’âme de la nuit ! Maria si tu passes par ici, je te l’ai déjà dit et je le redis : je la trouve magnifique !AdlN3

Et vous qu’en dites-vous ? (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous redirige vers ma chroniques du tome 1 ici. Pour le tome 2, vous attendrez que je l’ai fini, mais j’aime toujours autant !)

Après j’étais complètement libre ! Direction donc le stand de Milady Romance (premier cri de douleur pour ma carte bancaire), puis le stand Harlequin (deuxième cri de douleur) et enfin le stand de J’ai lu (qu’on a eu très beaucoup de mal à trouver) où j’ai achevé ma CB tout en apercevant Cassandra O’Donnell en pleine dédicace de sa série pour enfants Malenfer. Cassandra, tu m’excuseras, mais vu le monde qui voulait te voir, j’ai passé mon tour pour la dédicace …. On a même vu un « invité surprise » en la personne de notre cher Président de la République, de son service de sécurité et de la horde de journaliste qui l’entourait, et devant lesquels nous avons fui pour ne pas nous retrouvés piétinés….

Sauras-tu retrouver François dans la photo suivante ?

IMG_1550

Avec tout ça, il était déjà 11h30, et moi j’étais en retard pour retrouver 3 folles pour déjeuner …. Après avoir abandonné mes achats à Marnchoups le temps du repas (encore un énorme merci à toi de me les avoir gardé), j’ai donc retrouvé mes copines avant de retourner avec elles au Salon.

Là, on a refait un peu le même circuit que le matin, croisant au passage un highlander qui manquait de carrure et un dandy chez Harlequin qui nous avait pourtant promis de rameuter ses amis pour le tirage au sort de 16h (pour lequel nous avons toutes perdu). La journée au salon s’est ensuite terminée par un petit tour aux Editions Addictives et un petit jeu auquel nous avons participé.

IMG_1553

Après un verre de vitamines au Paradis du fruit pour reposer nos pieds, nous nous sommes séparées, chacune rentrant chez elle avec son butin ….

IMG_1571

 Le mien s’est d’ailleurs alourdit quelques jours plus tard, en trouvant dans ma boite aux lettres un paquet remporté par tirage au sort …

Mon SDL 2015 aura donc été placé sous le signe de la chance et je remercie tout particulièrement

–          Songe d’une nuit d’été
–          Maria J. Romaley et les éditions Rebelles
–          Les éditions addictives

Pour les cadeaux reçus à l’occasion de ce salon !

On remet ça l’an prochain ?

Catégories : Blablabla | Étiquettes : , , , , , , | 4 Commentaires

Navigation des articles

4 réflexions sur “Salon du livre de Paris 2015

  1. Nihya

    Tout ça ben tu as de quoi faire maintenant =)

  2. Sympa ton passage au salon du livre 🙂

  3. Trop chouette !! Beau butin en tout cas 🙂

Commenter

Propulsé par WordPress.com.