Les archanges du diable, Tome 2 : La dame de mes pensées

De retour de guerre, Harry Morant achète le domaine délabré de Firmin Court où il compte installer son futur élevage de chevaux. C’est là qu’il rencontre la fille de l’ancien propriétaire, lady Helen, une fascinante jeune femme experte en science équine. Sur un coup de tête, Harry lui propose le 
mariage. Après tout, il a besoin d’une femme et celle-ci l’a troublé au premier regard. Nell refuse. Elle a un secret. Le refus d’une dame devrait suffire à un homme du monde. Mais justement, Harry n’en est pas un…
(Source : http://www.amazon.com)

Après avoir dévoré le premier tome en un week-end, j’ai eu la chance le lundi suivant de trouver les tomes 2 et 3 de cette série. C’est donc sans attendre que je me suis jetée sur l’histoire de Harry Morant, demi-frère de Gabe que l’on avait déjà rencontré dans le premier tome.

On retrouve Harry quelques mois après les aventures de son frère. Comme annoncé lors du premier tome, Harry et Ethan se sont associés pour monter un élevage de chevaux, et Harry se trouve à la recherche d’une propriété où il pourrait s’établir. C’est dans ces circonstances qu’il rencontre Helen, jeune femme se retrouvant sans rien à la mort de son père.

Très vite, on se retrouve happé dans l’histoire. Nell est une jeune héroine comme on en a beaucoup : « faible » physiquement, mais forte moralement. Qu’importe ce qui lui arrivera, elle est bien décider à mener à bien la mission qu’elle s’est confiée ! Il faudra peu de temps au pauvre Harry pour se retrouver captivé par cette demoiselle et décider qu’il ferait tout son possible pour la rendre heureuse…

Encore une fois, l’histoire se déroule sous nos yeux, pages après pages. Je comprends tout à fait Artémissia qui, si mes souvenirs sont bons, n’avait pas pu interrompre sa lecture avant le dénouement. Il m’aura fallu un aller-retour en RER à peine pour lire le livre dans sa totalité… Outre la romance entre nos deux protagonistes, le scénario nous emmène dans une recherche à travers Londres. Anne Gracie a su rendre captivante cette histoire secondaire, nous laissant espérer au même titre que les personnages du livre.

J’ai aussi beaucoup apprécié retrouver Ethan et suivre son histoire en parallèle. C’est un personnage très touchant dans son comportement, et son histoire est presque plus belle l’histoire principale !

En bref, voilà un second tome très agréable que je ne saurais que vous conseiller si vous cherchiez une petite romance historique sympa pour l’été !

Catégories : Les archanges du diable | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.