Les Gardiens de l’éternité, Tome 2 : Viper

Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l’or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l’encontre de Shay l’envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu’incertain…

Viper, le captivant chef d’un clan mortel de vampires, n’arrive pas à s’expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu’il veut d’elle. Étrangement, alors qu’il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu’elle s’offre volontairement à lui.

Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu’elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C’est un mal qui met en danger l’existence même de Viper et des siens et il n’y a aucune raison qu’il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l’amour qu’il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d’aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l’éternité à la tenir dans ses bras.
(Source : booknode.com)

Après le premier tome sur Dante et Abby, j’avoue que j’attendais ce second tome avec impatience, mais aussi avec la crainte d’être un peu déçue, et de  ne pas retrouver dans ce deuxième tome ce que j’avais aimé dans le premier.

Dans ce tome, on suit Viper, vampire déjà aperçu lors du premier tome et chef du clan de Chicago. Bref un vampire puissant, avec un certain gout pour les voitures de luxe.
De l’autre côté, on a Shay, une démone Shalott qui fait partie des dernières de son espèce, et qu’on a déjà entraperçue très rapidement dans le tome précédent. Malheureusement pour elle, Shay est captive au début de ce tome, et va se faire racheter par Viper, pour une raison qui dépasse encore le vampire.

Mais il y a un troisième protagoniste dans cette histoire, qu’il ne faut pas oublier : Levet, gargouille, français, très agaçant d’après ces messieurs, et super attachant d’après ces dames. Levet est captif lui aussi, et Shay se promet bien de le libérer.

S’en suit alors un jeu du chat et de la souris entre Shay et Viper, ou plutôt un jeu du « Séduis moi, je te repousse, et vice-versa » !
Sans compter l’intrigue principale que tient plus du scénario classique du « quelqu’un essaie de te tuer, je vais te protéger ».

Bref un tome sympa mais quand même en dessous du tome précédent. J’ai bien aimé Shay et Viper, mais bien moins qu’Abby et Dante !

Publicités
Catégories : Les Gardiens de l'Eternité | Étiquettes : , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Les Gardiens de l’éternité, Tome 2 : Viper

  1. Je l’ai reçu dans mon dernier Swap… franchement j’avais trouvé le premier tome assez bof. Si tu dis que le deuxième est moins bon. Enfin, je verrai bien quand je le lirai ^^.

    • Après moi j’ai eu un coup de coeur pour le premier tome.
      Mais en toute objectivité, l’histoire est quand même mieux dans le second…. C’est juste mon ressenti 3000% subjectif qui fait que j’ai préféré le premier ^^

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :