Envie de castoricide !

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, c’est maintenant chose faite !

Depuis ce lundi, les usagers du RER 1 ont la joie de retrouver les travaux Castor… Je vous vois vous frotter la tête et vous demander ce que cet adorable rongeur, terreur des forêts vient faire en région parisienne. C’est très simple…

Castor est le nom donné aux travaux qui ont lieu tous les étés sur une certaine ligne de RER et qui ont pour conséquences
1 – De couper la ligne de RER dans Paris entre deux points ! A toi ensuite de trouver comment contourner le problème ou de prendre les navettes mises en place
2 – De réorganiser tout le trafic transformant des trains directs en omnibus
3 – D’augmenter la fréquentations de certaines lignes de métro et de certaines gare énormément
4 – De te faire changer ton chemin pour aller bosser le matin

Et je vous assure que ce n’est pas si joyeux que ça !

Non seulement le train du matin est bondé vu qu’il s’arrête dans 5 ou 6 gares de plus que d’habitude, mais du coup il est aussi plus lent.

Conclusion, j’arrive au boulot avec 10-15 minutes de « retard » par rapports aux habitudes que j’ai prises depuis mars.

Courage, ça ne dure qu’un mois (mais c’est déjà trop !) et en 2018, ça sera fini !

Catégories : Histoire de transports | Étiquettes : , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Envie de castoricide !

  1. Keyang

    Ca dépend jusqu’où tu vas avec la C, mais la ligne 10 offre une bonne alternative. Ne surtout, surtout pas prendre la navette !

    • En fait, je prends la 14 maintenant, à partir de la bibliothèque… Ça ne fait pas de gros changement pour moi au final… Mais le coup du KUMA qui devient LARA et donc omnibus entre Brétigny et Juvisy, c’est pénible le matin !!!!

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.