Les archanges du diable, Tome 1 : Le cavalier de l’orage

Marqué par une enfance malheureuse, Gabriel Renfrew a servi sept ans dans un régiment de dragons. Il rentre chez lui meurtri, plus renfermé que jamais après avoir vu la mort de trop près. Une nuit, alors que la tempête s’abat sur le littoral 
anglais, il sauve une jeune femme éperdue, qui erre sur la falaise en compagnie de son petit garçon. Cette Mme Prynne est d’une beauté à couper le souffle, mais Gabriel se rend vite compte qu’elle lui ment. Pourquoi ? De qui se cache-t-elle ? 
Quand de sinistres individus tentent d’enlever le jeune Nicky, Gabriel repart en guerre. Il est prêt à tout pour ne pas perdre cette femme.
(Source : http://www.amazon.fr)

Encore une fois, voici une découverte pour laquelle je dois remercier Artemissia. Lorsqu’elle a chroniqué le tome 2, son engouement m’a vraiment donné envie de lire ce livre. Comme elle m’avait dit à l’époque qu’il n’était pas forcément utile d’avoir lu le premier tome pour lire le second, j’avais cherché à l’acheter… En vain.

Et puis, j’avais un peu oublié cette série, jusqu’à ce que je la retrouve en e-books fortuitement. J’ai donc mis le premier tome sur ma liseuse, histoire de l’avoir !

Le week-end dernier, j’étais invitée à un mariage (sur lequel je reviendrai plus tard), et évidemment quand il faut se reposer, c’est le moment où l’insomnie décide de vous frapper… Me voilà donc dans la nuit de vendredi à samedi, minuit passé, les yeux grands ouverts dans mon lit. Comme on était plusieurs à dormir dans la même pièce, pas moyen d’allumer la lumière pour bouquiner… J’attrappe donc mon iPad, parcourt la liste des e-books que j’ai dessus, et me décide donc pour Le cavalier de l’orage !

Et là, gros coup de coeur… Les minutes s’égrainent, et je plonge de plus en plus dans ma lecture. Seule la raison me fera reposer l’iPad pour essayer de dormir un peu. Je pense que sinon, j’aurais passé ma nuit à lire !

Dès le début j’ai été captivée par le personnage de Gabe, ex-soldat désabusé qui s’ennuie dans sa vie pépère, jusqu’à sa rencontre avec la mystérieuse Callie, qui semble vouloir le fuir le plus possible.

La force de ce roman tient aussi de ses personnages secondaires : l’histoire aurait été sans doute beaucoup plus fade sans le couple Barrow, Tibby, Jim ou encore Ethan Delaney. Leurs histoires se mêlent à la trame principale, sans pour autant y voir tous les développements.

Un seul petit regret : j’ai trouvé la fin un peu abrupte, et j’avoue avoir cherché la suite. L’histoire ne pouvait pas à mes yeux se finir ainsi, et j’ai eu le sentiment de rester sur ma faim.

Malgrè ce point négatif, cette série est un gros coup de coeur pour moi, et je ne saurais que trop vous la recommander si vous cherchez une bonne romance historique. Et quand en plus il y a une sombre histoire de succession, c’est ma foi, encore plus passionnant !

Catégories : Les archanges du diable | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.