Kara Gillian, Tome 4 : Les péchés du démon

Les gens tombent comme des mouches autour de Kara. Les victimes ont un point commun : elles lui ont toutes fait du mal par le passé. La jeune femme cherche désespérément à comprendre le mobile des crimes pour éviter d’en être accusée. Lorsqu’elle découvre que la magie des arcanes et le royaume des démons sont impliqués dans ces décès, c’est la sécurité des deux mondes qui est mise à mal. L’enquête prend alors une toute nouvelle dimension.
Une course contre la montre qui pourrait bien mener Kara droit en enfer.
(Source : http://www.amazon.fr)

Enfin un livre que j’ai réussi à finir depuis 2 mois ! Et quel tome !

J’avais dévoré les trois premiers tomes de la série, et vue ma vitesse de lecture actuelle, on peut presque dire que j’ai dévoré ce quatrième tome aussi.

On retrouve Kara telle qu’on l’avait laissée, avec son garde du corps démon. Tout va pour le mieux dans la routine de notre invocatrice préférée, jusqu’à ce qu’on essaie de l’invoquer. Ca plus l’enquête en cours qui semble tourner autour d’elle font que la pauvre se retrouve à nouveau au milieu d’un beau guêpier. Mais dans son malheur, elle peut toujours compter sur sa brochette d’amis : Zack, Ryan, Jill et maintenant Eilhann.

Une fois de plus l’intrigue est prenante et on se demande bien qui peut en vouloir à notre héroine.

Un petit moins néanmoins : la plupart du bouquin reste sur l’intrigue policière, dédaignant un  peu le côté invocatrice de Kara. Bref, moins de démon, moins d’invocation et surtout moins de Rhyzkahl ! J’avoue ça m’a quand même un peu manquer …

Quant à la fin, j’admets que j’aurais du la voir venir dès le début, mais je dois vivre un peu au pays des bisounours. Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture, mais elle reste quand même parmi mes fins les plus frustrantes !

Je ne dirai qu’une dernière chose : Milady, le tome 5 il est pour quand ?????

En tout cas, si vous hésitez sur cette série, je ne peux que la conseiller, même si ce tome 4 est un peu en dessous des autres… Mais je pense qu’il ne sert qu’à nous préparer au tome suivant !

Catégories : Kara Gillian | Étiquettes : , , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Kara Gillian, Tome 4 : Les péchés du démon

  1. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

Commenter

Propulsé par WordPress.com.