Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D’outre-tombe

chasseuse-de-la-nuit,-tome-6

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?
(Source : http://www.amazon.com)

Voilà un livre qui était dans ma Tour de Pise depuis un moment et que je n’avais pas pris le temps de lire. Grâce à Marnchoups qui me l’a proposé dans le cadre du challenge Livra’deux pour pal’addict, j’ai donc pu me jeter dessus.

challenge3

Le tome 6 reprend à la fin même du tome 5. Cat vient enfin de régler le problème des goules, lorsqu’elle se rend compte que son oncle, décédé précédemment est toujours de ce monde, en tant que fantôme !

Elle qui souhaitait un peu de calme avec son mari va malheureusement être confrontée à plusieurs soucis :

  1. Comment aider son oncle à passer de l’autre côté ?
  2. Comment gérer le bureaucrate qui a l’intention de prendre la succession de son oncle ?
  3. Comment aider la fantôme qui lui demande de l’aide pour neutraliser l’un des siens, afin de l’empêcher de tuer trois innocentes.

C’est sur ce dernier point que se base l’intrigue principale du livre, notre vampire étant décidée à aider sa nouvelle amie fantôme. Cat et Bones vont donc se lancer dans une course contre la montre afin de découvrir comment tuer un fantôme …

Une fois de plus, l’histoire est menée tambour battant. On ne s’ennuie pas des multiples rebondissements placés par l’auteur sur la route de son héroïne  Il ne faudrait pas que ce soit trop facile après tout …

J’ai donc dévoré le livre, page après page, curieuse de savoir comment ils allaient pouvoir faire…

Et là grosse déception ! Ce n’est pas qu’on n’a pas de fin, mais je dirait que tout est trop court, que ça finit un peu en queue de poisson. J’avoue même avoir regardé à la FNAC si ce n’était pas mon livre qui avait un problème et qu’il manquerait des pages.

On n’a pas de vrai dénouement, et j’avoue que ça laisse un goût d’inachevé dans la bouche, sachant que tout le reste est bien développé. L’auteur aurait-elle eu subitement une restriction de pages l’empêchant de finir son livre ? C’est vraiment l’impression que j’ai eue en tout cas …

Bref, un très bon livre et une fin très désagréable, coûtant au livre son coeur rose … Tel est le bilan de ce livre …

3 coeurs

 

 

bitlitbadge Ce livre est un titre du Baby-Challenge Bit-Lit 2013 !

Catégories : Chasseuse de la Nuit | Étiquettes : , , , , | 5 Commentaires

Navigation des articles

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.