Les Highlanders, Tome 5 : Le pacte de McKeltar

Chloé Zanders se rend à Manhattan déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. À peine est-elle entrée dans le somptueux appartement qu’il fait d’elle sa captive. De longs cheveux noirs, d’étranges yeux dorés… Dageus est-il vraiment humain ? Victime d’une malédiction, le Highlander est devenu 
un fantôme. Et il se cache car, depuis des centaines d’années, il combat des démons qui se jouent de son âme. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu’en Ecosse, en quête de son humanité perdue.
(Source : http://www.amazon.com

Attention, cet article contient des éléments que vous ne voudriez peut-être pas connaitre …

Le tome précédent nous laissait sur notre faim… Certes Drustan avait retrouvé la dame de son coeur, mais qu’était-il advenu de son frère jumeau Dageus, qui semblait avoir disparu du jour au lendemain?

C’est à cette question que répond ce tome. On retrouve Dageus, plus vivant que jamais, de nos jours, dans le rôle d’un voleur de livres celtiques… Car pour sauver son frère, le jeune homme a rompu le pacte qui attachait les hommes et les fäes. Il se retrouve donc maudit, et se retrouve « hanté » par les âmes de 13 druides maléfiques ! C’est en cherchant le moyen de les bannir à nouveau qu’il va faire la rencontre de Chloé, jeune femme curieuse et passionnée par les antiquités !

Je l’avoue, j’étais très contente de retrouver Dageus et de découvrir ce qu’il lui était arrivé. La scène des retrouvailles avec Drustan est l’une de mes préférées. Néanmoins, je n’ai pas été aussi transportée que par le précédent tome… Peut-être parce que j’ai eu l’impression de revoir la même chose ?
Notre Highlander rencontre sa belle à notre époque, l’emmène en Ecosse au même endroit que son frère, récite une formule druidique et se retrouve dans le passé !

Bref pas grand chose de nouveau…

Mais le couple Chloé – Dageus est quand même très agréable. Chloé m’a d’ailleurs souvent fait sourire au cours de la lecture. J’ai beaucoup apprécié sa fraicheur et sa façon de se comporter envers Dageus.

On a donc un tome sympa, mais qui ne révolutionne pas la série… Néanmoins, il reste dans la lignée des précédents…

 

Publicités
Catégories : Les Highlanders | Étiquettes : , , , , | Un commentaire

Navigation des articles

Une réflexion sur “Les Highlanders, Tome 5 : Le pacte de McKeltar

  1. Pingback: Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d’ombres | Petit Blabla entre nous

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :