Sidhe, Tome 1 : La diseuse d’ombres

sidhe1

McKenzie Lewis est différente : elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…
(Source : http://www.amazon.fr)

Lors de l’annonce de la sortie de ce livre, je me demandais si j’allais me lancer dans une nouvelle série. Mes lectures étant plutôt orientée romance plutôt que bit-lit, j’hésitais vraiment. Puis j’ai lu de nombreux avis présentant ce livre comme un coup de coeur que je me suis décidée.

Pourtant le coup de foudre ne fut pas immédiat entre ce premier tome et moi. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, laissant le livre de côté quelques temps.

Dès le début, nous sommes emportés par le monde de McKenzie qui essaie tant bien que mal de garder une vie normale malgré les nombreux appel de la cours faë pour laquelle elle travaille depuis 10 ans. McKenzie est en effet une diseuse d’ombres. Elle peut donc déterminer très précisément l’endroit où un faë va apparaitre lorsqu’il disparait dans une fissure. Son talent très rare fait d’elle un élément très rare et très précieux dans la guerre qui fait rage dans le Royaume.

Dès le début, notre héroine se fait enlever par Aren, beau leader rebelle qui semble décidé à lui ouvrir les yeux et à lui montrer que la cour à laquelle elle est loyale depuis si longtemps n’est pas aussi belle qu’elle ne le croit …

Au final, on retrouve une histoire classique. Notre héroine fait partie d’un groupe depuis longtemps, et aime même l’un des membres de ce groupe. Seulement leur amour est interdit, donc ils se contente de baisers volés. Puis elle se fait enlever par un groupe ennemi contenant aussi un beau mâle qui fera trambler le coeur de notre héroine. Et comme elle est un peu nunche, elle n’avait pas remarqué à quel point on se fouttait d’elle avant, et va le découvrir auprès du beau rebelle !

Guerre, triangle amoureux, et héroine dotée de pouvoirs sympa, tels sont les éléments de cette nouvelle série de Milady.

Et ça fonctionne finalement très bien. On a beau se douter de la fin, on n’en reste pas moins scotché au livre tournant page après page pour voir ce qui va se passer ensuite.

J’ai trouvé ce livre très agréable à lire, l’histoire bien travaillée et j’avoue avoir hâte de lire la suite.

Le seul point négatif vient des flash-back qui m’ont perturbée, arrivant comme une cheveu sur la soupe, et se finissant de la même façon …. Mais finalement, ça ne reste qu’un point minime par rapport au reste ….

4 coeurs

Catégories : Sidhe | Étiquettes : , , , | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Sidhe, Tome 1 : La diseuse d’ombres

  1. Marine

    J’avoue que cette nouvelle sage ne m’a pas inspirait au premier résumé, mais au fil des jours, je vois des coups de coeurs partout alors j’hésite…

    • J’avoue que j’étais dans ton cas. Ne lisant plus trop de bit-lit ces derniers temps je n’avais pas forcément envie de débuter une nouvelle série.
      Mais comme toi j’ai lu beaucoup d’avis positif, et je ne regrette pas de les avoir suivi !

  2. Pingback: Le livre de février 2013 | Petit Blabla entre nous

Commenter

Propulsé par WordPress.com.