Minuit, Tome 7 : Les ombres de Minuit

Minuit-T7

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée du monde en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. Pourtant, c’est sa rencontre avec Kade, le guerrier vampire chargé de traquer le mal, qui va véritablement bouleverser sa vie.
(Source : http://www.amazon.fr)

J’ai toujours le même problème avec les livres de cette série. Je dois presque me forcer à les commencer, et une fois que je suis dedans je les dévore …

Ce tome 7 n’a pas fait exception. Je l’ai commencé plus pour vider ma PAL de Pise que par vraie envie. Et pourtant une fois dedans, je n’ai pas pu le lâcher.

On fait la connaissance d’Alexandra dès le début du volume. La jeune femme, déjà éprouvée par la vie, découvre les corps sans vie d’une famille. Alors que les rumeurs vont bon train (sont-ce des loups ?), une vidéo amateur pousse nos guerriers de l’ordre à s’intéresser à ce crime. C’est donc naturellement que Kade, originaire de la région, est envoyé en Alaska pour découvrir de quoi il retourne et faire le nécessaire le cas échéant …

Kade est l’une des dernières recrues de l’ordre, et même si on l’a vu au cours des tomes précédents, ce n’est pas un personnage avec lequel nous sommes familiers. Pourtant, au cours de ce tome, on le découvre, on en apprend plus sur lui, sur son passé, sur sa famille.

Une grande partie du livre n’est consacré qu’à Kade et Alex, à leur rencontre tant qu’à l’enquête de Kade qui va lui faire sentir que tout n’est pas rose au royaume d’Alaska…

Parce que notre Ancien est de la partie, ça permettra à Kade de battre le rappel. C’est ainsi qu’on retrouvera notamment Tegan à la tête du groupe envoyé de Boston.

En conclusion, voilà une lecture bien sympa, qui permet à l’histoire d’avancer. Est-ce la fin d’une des intrigues ? Je n’en suis paas franchement sûre… Néanmoins j’ai quand même passé un bon moment avec ce tome qui plaira au fan de la saga. Pour les autres, ma foi, il y a sûrement des livres bien plus sympa que je peux vous conseiller !

3 coeurs

bitlitbadge Ce livre est un titre du Baby-Challenge Bit-Lit 2013 !

Catégories : Minuit | Étiquettes : , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Minuit, Tome 7 : Les ombres de Minuit

  1. Pingback: Le livre de février 2013 | Petit Blabla entre nous

  2. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.