Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d’ombres

fièvre d'ombres

« Rien n’est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n’êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? 
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. » Conversation avec le Sinsar Dubh
(Source : http://www.amazon.fr)

Voilà un livre qui m’a donné du fil à retordre !

Je l’ai attendu de long mois, me suis jetée dessus dès sa sortie, en ai lu un bon tiers … Puis plus rien !

Voici le livre qui cloture la saga, le tome qui nous donne les dernières réponses. On découvre enfin qui est Barrons, on découvre qui est Mac, et quelles sont les personnes qui se cachent derrière chaque masque que Mac a rencontré.

Ai-je laissé trop de temps passer pour lire ce livre ? Je ne sais pas. Ce que je sais au contraire c’est que j’ai vraiment eu beaucoup de mal à me mettre dedans, qu’il a fallu que je me force à le lire. J’étais perdue dans la lecture. Perdue parmi tous ses personnages dont je ne me souvenais plus.

Quand je me suis remise dedans, j’ai fait plusieurs retours en arrière, me demandant notamment comment les Keltar était arrivé dans l’aventure. Je ne m’en souvenais plus du tout…

Et c’est là que je vous conseillerais de lire les différents tomes des Highlanders du même auteur pour connaitre ces protagonistes qui ne sont pas si inconnus que ça quand on retrouve les chroniques de MacKayla Lane (Je vous invite à lire mes chroniques sur Drustan, Dageus et Cian de la série Les Highlanders de Karen Marie Moning).

Une fois reprise par l’histoire, ça a été un peu plus facile de rester dans l’histoire, mais j’avoue que l’intrigue est quand même très complexe. Avec le recul, je ne suis pas encore sûre d’avoir tout compris.

J’ai adoré cette série depuis le premier tome, mais aujourd’hui ce que j’en retiens c’est une histoire complexe, qui part dans tous les sens, et dont je ne suis pas sûre qu’on ait eu toutes les réponses à toutes les questions. Certes, beaucoup de choses ont été élucidées, mais je ne peux pas certifier que tout soit maintenant clair ….

Ce tome 5 reste finalement une petite déception pour moi, mais peut-être est-ce parce que je l’ai trop attendu ?

Dans tous les cas, la série reste très agréable à lire et fais partie des saga qu’il faut avoir lu au moins une fois lorsqu’on aime l’urban fantasy… Par contre, peut-être faut-il prendre quelques notes pour suivre ?

3 coeurs

bitlitbadge Ce livre est un titre du Baby-Challenge Bit-Lit 2013 !

Catégories : Les chroniques de MacKayla Lane | Étiquettes : , , , , , , | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 5 : Fièvre d’ombres

  1. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Suivi de la lecture | Petit Blabla entre nous

  2. J’ai adoré cette série, KMM est l’une de mes préférées !!! gros coup de coeur 2012 cette série j’ai dévoré les tomes à la suite et pourtant ce n’est pas c’est très rare !

    • J’ai adoré aussi… Mais j’ai été perdue à un moment, ce qui a été un peu dommage ….
      En tout cas bienvenue sur le blog !

      • Pas faut de même perdue tellement il y avait des infos à emmagasiner ! rire, quelle série, vivement la suite, la série sur Dany !!! oh la la la

  3. Mince, mais qu’est ce qui était confus, tu sais ?!
    Moi j’ai adoré, mais je suis pas objective, je suis fan fan de cette série !

    • En fait j’ai été perdu entre toutes ces histoires de « réincarnations ». Un coup elle est le roi noire, un coup la concubine, un coup juste elle même …
      J’avoue que je n’ai toujours pas compris ce qu’elle était à la fin :p

    • Et merci pour ton passage sur le blog, ça me fait plaisir de te voir ici 🙂

  4. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

  5. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

Commenter

Propulsé par WordPress.com.