Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit

Minuit tome 9 Au delà de minuit - L. Adian

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par un cruel vampire : Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur. Le mâle le plus mystérieux de la Lignée, autrefois au service de Dragos, travaille désormais contre celui-ci et ne reculera devant rien pour se venger. Il va cependant être confronté à un choix difficile: les émotions qu’éveille en lui sa protégée sont un frein à sa mission, mais s’y fermer briserait le coeur de Corinne.
(Source : http://www.amazon.fr)

Si mes souvenirs sont bons, ce tome 9 a fait l’objet d’un challenge PAL’ourdes avec Marnchoups lors de mon exil forcé pour raison professionnel….

Qu’en dire ? J’avoue qu’autant j’avais apprécié le tome précédent, mettant en scène les compagnes de nos mâles de la Lignée, autant ce tome m’a laissé assez froide. Pour être tout à fait honnête, je dois même avouer que je ne l’ai pas lu jusqu’au bout …

Les raisons sont assez simples : je n’ai eu aucune sympathie pour notre couple principale.
Elle est une Compagne de Sang, autrefois enlevée par Dragos alors qu’elle était sous la garde de Brock et sauvée lors du tome précédent grâce au travail des Compagnes de Sang de vampires de l’ordre. Oui son destin est tragique, elle a servi comme mère porteuse pour les expériences de Dragos …. Mais l’apitoiement ça va un moment …. Surtout que la pauvre petite va découvrir que le monde qu’elle croyait voir à nouveau rose est teinté d’un gris bien sombre. Bref la pauvre va encore en baver ….
Lui est une des dernières recrues de l’Ordre et répond au nom du Chasseur … On est d’accord, il y a plus sexy comme nom. Mais lui ne connait ni sa maman, ni son papa. Il n’est que le fruit des expériences de Dragos et a été élevé comme une gentille machine à tuer bien obéissante et sans sentiments aucuns ….

Bref, vous aurez compris que n’ayant aucune affinité avec les personnages principaux, j’ai eu beaucoup de mal à avancer dans le livre, finissant par le délaisser complètement, histoire de me plonger dans un livre bien plus passionnant.

C’est donc une grosse déception pour moi que ce tome 9, ce qui ne m’a pas empêchée d’acheter le tome suivant.

1 coeur

Catégories : Minuit | Étiquettes : , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Minuit, Tome 9 : Au-delà de minuit

  1. Eliloulou

    Comme toi, ce tome est loin de m’avoir plus. Par contre, le suivant sur Chase Sterling m’a rendu le gout de la saga bien qu’à la fin, un cycle se ferme. Bonne lecture

    • Tome 10 dévoré ! (C’était mon challenge avec Choups pour décembre).
      La critique arrive demain je crois ^^

      Et il reste encore un tome, qui se passe plusieurs années après et qui a pour héros Mira et un des deux ados du 10 (Le fils de Corinne ou l’autre dont je ne me souviens pas le nom)

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.