4 saisons de fiançailles, Tome 1 : Rêves en blanc

Reves en blanc

Mackensie, Emma, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd’hui, elles dirigent une entreprise, Voeux de bonheur, qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne vit le bonheur que par procuration. Jusqu’au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d’une future mariée… Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d’elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu’ils sont faits l’un pour l’autre ? 
(Source : http://www.amazon.fr)

Voilà un livre que j’ai lu (ou plutôt dévoré) lors de mon exil de 6 mois.

Quand vous n’avez pas le goût de lire, rien de tel qu’une petite romance contemporaine toute simple pour vous remettre dans le bain.

Quatre saisons de fiançailles est une série mettant en scène 4 amies d’enfance qui ont fondé leur société de wedding planer. A elles quatre, elles font des mariages qui leurs sont confiés des moments de rêves.

Mac est la première des 4 dont nous faisons connaissance. Photographe depuis l’enfance, elle a toujours le chic pour trouver la façon de mettre les couples à l’aise au moment des photos. Bien sûr, la demoiselle est célibataire, mais va rencontrer Carter, frère d’une des futures mariées.

Je ne vous raconte pas la suite : c’est cousu de fil blanc.

Et pourtant, si on ne rencontre aucune surprise dans le déroulement du roman, je dois avouer que la plume de Nora Roberts est très efficace. Le style est fluide, l’intrigue agréable, et les quatre amies savent très vite nous amadouer. On se laisse prendre très facilement au jeu et on se voit très rapidement au milieu des fleurs ou des robes de mariées ….

Je ne vais pas vous mentir, dès le premier tome terminé, je me suis précipitée à la librairie pour acheter les trois autres et continuer !

Voici donc une romance sans grande surprise mais qui fait du bien à mon côté guimauve ! Sans aucun doute, cette série est un vrai coup de coeur pour 2013 !

5 coeurs

Catégories : Quatre saisons de fiançailles | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Commenter

Propulsé par WordPress.com.