Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

rebecca-kean,-tome-4

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !
(Source : booknode.com)

S’il y a un livre que j’attendais avec impatience en ce début d’année 2013, c’était bien celui-là. Après avoir voulu tuer l’auteur à la fin du tome précédent pour l’attente à laquelle elle nous condamnait, je crois que j’ai compter tous les jours sur le calendrier …. Mais laissez-moi vous dire que quand on a un livre comme ça entre les mains, ça vaut le coup d’attendre tous ces mois !!!!!!

Et quand en plus la sortie de ce livre correspond avec une séance de dédicace de l’auteur dans une petite librairie de Paris (L’Antre-Monde que je ne peux que remercier pour ce superbe moment !), j’attends la sortie avec encore plus d’impatience …..

Avant d’en arriver au livre, je vais juste vous dire quelques mots sur ce samedi 23 février … Pour remettre les choses dans leur contexte, vendredi je suis malade comme un chien (grippe de mon coeur !), je fais peur à mon chef, j’annule ma soirée ciné avec des amis, et je me roule en boule sur mon canapé avec ce qu’il faut de paracétamol pour soigner un cheval ! Mon but ? Être suffisamment en forme pour aller à la dédicace, et rencontrer enfin Cassandra O’Donnell !

Est-ce que j’y suis allée ? Oui
Est-ce que c’était raisonnable ? Pas du tout ! Je suis arrivée à la librairie vers 15h15, et ai du battre en retrait environ 45 minutes plus tard à cause du retour de la fièvre
Est-ce que je regrette de ne pas être restée dans mon lit ? Même pas !

Bref, j’ai enfin fait la connaissance de cet auteur avec laquelle j’échangeais déjà sur facebook, et je peux vous dire que cette rencontre n’a fait que confirmer ce que je pensais : cette femme est vraiment super ! Ouverte, drôle, proche de ses lecteurs … Bref, une rencontre comme on en voudrait plus souvent !

photo-1

C’était donc juste un super moment … Merci Cassandra et à très bientôt pour une nouvelle rencontre 😀

Mais revenons à nos moutons, et à ce tome 4 qui m’a accompagnée cette semaine lors de mon exil forcé professionnel.

L’histoire commence là où le tome 3 finissait (je pense vraiment que Cassandra est la reine du cliffhanger d’ailleurs), et Rebecca doit faire face à une invasion de vampire …. Après une belle bataille qui m’a donné pas mal de sueur froide (je tiens à dire que j’adoooore la version bis de Bruce !), la vie reprend son cours normal chez les Kean … ou presque normal !

Après les loups dans le premier tome, les vampires dans le second et les potionneuses dans le troisième, c’est au tour du clan des muteurs de nous ouvrir ses portes. Je n’ai pas vraiment envie d’en dire plus sur l’intrigue. Je préfère vous en laisser la découverte….

Une chose est sûre, l’histoire s’enchaine toujours très vite pour Rebecca qui doit faire face à un gros méchant bien dangereux, en plus de ses problèmes relationnel avec le vampire de son coeur… Et quand en plus sa fille se met à « disjoncter » (faute de trouver un autre terme), la pauvre doit gérer les choses du mieux qu’elle peut ….

Ce quatrième tome est à l’image des trois précédents, bourré d’action, d’humour, et de références qui m’ont scotchée (non, je ne suis toujours pas revenue de l’incursion des Tontons flingueurs au milieu des sorcières, muteurs et autre créature paranormale ! Ca c’était vraiment très fort !!!).

Un seul petit bémol cependant : j’aurais bien aimé que la fin soit un peu plus développée. J’ai eu un goût de trop peu à la fin. Un peu comme si les choses se terminent en feu d’artifice, et qu’on se dise « Et maintenant ? C’est tout ? Mais il se passe quoi maintenant ? » … Mais je suppose que c’est mon esprit fan qui en aurait bien lu encore autant, juste pour le plaisir de rester en compagnie de Rebecca, Bruce, Beth, Gordon, Ali, Baetan et les autres …..

Encore une fois, j’attends le tome 5 avec impatience, surtout que je sens venir ce que j’espérais depuis le début …. Vous ne saurez pas ce que c’est à moins d’aller lire ce livre !

Mais en attendant, je vous donne RDV pour la sortie de la première romance historique de Cassandra O’Donnell courant mars… Et je ne sais pas pourquoi, je pense que je vais adorer… Mais on en reparlera en temps voulu !

Au final, si vous n’avez pas encore découvert cette série, je ne peux que vous inciter à vous lancer (je vous traine dans le magasin s’il le faut) …

Et si mes sources sont bonnes, le tome 5 devrai arriver avant le fin 2013 …. Alors bon courage à Cassandra pour l’écriture…. Et en attendant, je retourne discuter avec elle sur facebook ^^!

5 coeurs

N.B. Vendredi 1er, Rebecca Kean était la deuxième meilleure vente du rayon de ma FNAC (ou la première au niveau des nouveauté …) !

photo

 

bitlitbadge Ce livre est un titre du Baby-Challenge Bit-Lit 2013 !

Catégories : Rebecca Kean | Étiquettes : , , , , , , | 7 Commentaires

Navigation des articles

7 réflexions sur “Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral

  1. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Suivi de la lecture | Petit Blabla entre nous

  2. Je n’ai pas lu ton avis car c’est ma lecture programmée pour la semaine prochaine ! j’ai hâte de lire et j’espère retrouver Bruce !!! lol !

  3. Miam miam je savoure !!! Je ne suis pas arrivée à la 100ème page que Bruce est ouaw impressionnant mais voilà que Raphael est de retour et leurs retrouvailles sont trop terribles !!! Comment choisir entre les 2, l’auteure nous tient avec ces 2 personnages ! Me suis surprise à sourire comme une aod, bah c’est trop beau !

  4. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

  5. Pingback: Baby Challenge Bit-Lit 2013 : Le Bilan | Petit Blabla entre nous

  6. Pingback: Petit bilan 2013 de Petit Blabla entre Nous | Petit Blabla entre nous

Commenter

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.